Afrique

Singita Sweni Lodge

Le petit frère de Singita Lebombo, qui a toujours vécu dans l’ombre de son ainé, a fait peau neuve dans les bras de Geordi de Sousa Costa, designer de l’agence sud-africaine Cécile & Boyd.

C’est un style audacieux, vibrant d’énergie qu’elle a insufflé dans tous les espaces à vivre du lodge, tout en préservant sa précieuse intimité. La géométrie aléatoire qu’elle a choisie et qui accompagne certains motifs de déco, imite les formes singulières d’ailes d’insectes, de plumes d’oiseaux ou encore d’écailles reptiliennes. Les matières utilisées, toutes organiques, s’égrènent de l’or au bronze, de la boue polie au bois recyclé.

Les textures murales, les canapés soyeux, les voilages vaporeux, les sculptures spécialement créées pour Sweni, viennent occuper des volumes généreux aux couleurs irrésistibles. Les 6 suites revisitées en open space caressent de leurs grandes baies vitrées, un panorama luxuriant face à la rivière tandis qu’une 7ième nouvellement aménagée, déploie sa jeunesse autour d’une terrasse ombragée avec piscine, de sièges suspendus et de coussins turquoise.

Ajoutons un esprit éco-responsable dans la philosophie de vie du lodge et une gastronomie soignée, et il ne manque rien pour être entièrement conquis entre 2 safaris.