Afrique

Omaanda Zannier Resort

Le quatrième opus des Zannier Hotels est né. Après Le Chalet Zannier en France, Phum Baitang au Cambodge and 1898 The Post en Belgique, c’est en Namibie, non loin de Windhoek, qu’Arnaud Zannier a souhaité étendre sa collection. Zannier Reserve by N/a’an ku sê est la réserve privée par laquelle tout a commencé, l’écrin idéal dont il s’est approprié les 9 000 hectares, pour créer un lodge de 10 huttes, tout en sobriété et en harmonie avec la culture locale des Owanbo.

Ce site intemporel, totalement préservé que lui a soufflé la célébrissime Angelina Jolie lors d’un passage au Cambodge, mérite qu’on le chérisse pour son élégance discrète, son charme brut et pour l’expérience animalière qu’il octroie, phénomène rare en Namibie. Traque des éléphants et rhinocéros, safaris à pieds pour suivre les guépards, cohabitation avec de nombreux suricates et visite du sanctuaire hospitalier Shiloh, développé par la fondation N/a’an ku sê que finance le couple Jolie-Pitt, pour soigner les éléphants et rhinocéros blessés ou malades. Une mission de conservation qui a séduit Arnaud Zannier et à laquelle il s’est associé.

Omaanda, le lodge, respire la culture des villages ancestraux. Chaque hutte ramène aux techniques d’antan Owanbo : toits de chaume tressés à la main, cloisons en courbes lisses, enduits naturels, couleurs chaudes évoquant la terre, objets d’antiquité chinés en Afrique Australe…

Au final, un design épuré au rendu très contemporain. Des vues à 360° époustouflantes, une piscine à débordement face au bush, un petit Spa et un live-cooking, viennent agrémenter ce luxe authentique au cœur battant.