Afrique

Little Chem Chem

Dans la concession privée « Chem Chem Wildlife » qui s’étend sur 20 000 hectares, Fabia Bausch et le français Nicolas Nègre, déjà propriétaires de Chem Chem Safari Lodge, ont inventé un second camp de toile de seulement 5 suites, Little Chem Chem. 

A l’est de la concession, elle-même située dans le Parc National Tarangire et le Parc National Manyara, ce lieu intimiste, réplique du safari d’antan, est aussi nommé « le camp du soleil levant ». L’atmosphère des lieux est plus sauvage, plus aventurière. Décorées avec le même raffinement élégant par Fabia Bausch, les tentes possèdent aussi un authentique poêle à bois dont les crépitements chaleureux accompagnent les nuits africaines.

Frontalier avec le Tarangire, Little Chem Chem met l’accent sur le safari à pied. Idéalement positionné sur le chemin des migrations, on apprend à reconnaître les empreintes en compagnie des guerriers Masaï et on observe oiseaux, troupeaux d’éléphants, gnous, zèbres, buffles, gazelles… La proximité du lac Manyara permet aussi d’approcher les pélicans et les flamants roses.