Afrique

Mwiba Lodge

Legendary Expéditions, le spécialiste de l’aventure de luxe en brousse en Tanzanie, véhicule une philosophie attachante du safari, où la beauté des lodges de la collection, se conjugue harmonieusement avec la vie sauvage. Mwiba en est l’exemple magistral.

Situées sur une concession privée de 20 000 hectares, entre le cratère de N’Gorongoro et le sud du Parc National du Serengeti, ses 8 suites sur pilotis, agrippées au roc, dominent les gorges vertigineuses et escarpées de la rivière Arugusinyai. La lumière chemine entre les blocs de granit et les acacias, pour atteindre la douceur des intérieurs mi contemporains, mi traditionnels. Le design utilise volontiers le bois brut, le cuir, la pierre, les fibres naturelles, les tissus en lin couleur sable ou chocolat, pour créer une atmosphère vaporeuse et fluide. La salle de bain attenante à la chambre, longée par une baie vitrée, mixe baignoire ancienne et long établi de menuisier en guise de coiffeuse. Les autres mobiliers fabriqués par des artisans locaux et certains objets chinés de Zanzibar à Lamu, viennent compléter cet univers d’explorateur.

Les repas sont de vrais moments de convivialité où l’on peut se retrouver dans la tente principale aménagée de sofas, cheminée, bar et bibliothèque. Il est également possible d’apprécier la cuisine du Chef dans l’intimité de sa suite, où une table est dressée à cet effet sur la terrasse privée.

Ancienne terre de chasse, la réserve animalière aux contours de Mwiba est le berceau d’une faune incroyablement riche : gnous, éléphants, gazelles, zèbres, lions, guépards, girafes, buffles, léopards… Au quotidien des safaris, en 4X4 privés et à pied sont proposés, ainsi que des excursions culturelles à la rencontre des communautés des villages Masaï proches. Enfin entre deux sorties, la piscine à débordement, suspendue au-dessus de la rivière, est l’agrément ultime après des kilomètres de brousse.