Amérique Centrale

Pacuare Lodge

Niché dans la Rainforest du Costa Rica, surplombant la rivière Pacuare classée par National Geographic, et isolé de toute civilisation, Pacuare Lodge est un éco-lodge au charme authentique, uniquement accessible en rafting par la rivière ou via une longue piste en lacets…

L’immersion dans l’aventure est immédiate ! Autour des 19 bungalows-suites aux toits de chaume enfouis sous la végétation indisciplinée de la jungle, s’étend une immense réserve privée, l’une des plus préservées d’Amérique Centrale.

Le style est simple mais raffiné, mêlant portes-moustiquaires en guise de séparation avec l’extérieur, artisanat local, lits à baldaquins, charpentes, parquets vernis, vérandas, baignoires à ciel ouvert pour certaines suites et éclairage à la bougie ! Le personnel de Pacuare Lodge a été principalement recruté parmi les communautés locales.

Au quotidien, les activités sont 100% « nature » déclinant rafting, zipline sur la canopée, canyoning avec descente en rappel, trekking dans la forêt tropicale, baignade dans les cascades, étude de la faune, de la flore et initiation à la préservation de la Rainforest. Touche originale du séjour, la possibilité de dîner au sommet d’une plate-forme en bois accrochée à la cime d’un arbre Ceiba, l’arbre sacré des mayas, à 20 mètres de haut !