Amérique du Nord

Clayoquot Wilderness Resort

Les tentes de toile blanche de Clayoquot Wilderness Resort se détachent sur fond de forêt vierge. En Colombie Britannique, au nord de l’île de Vancouver, entre océan et rivière, ce camp de luxe est le point de départ d’une expérience originale à la découverte de la nature canadienne.

Totalement intégré à l’environnement naturel, Clayoquot Wilderness Resort, membre des Relais & Châteaux, s’implique fortement dans la préservation de son environnement. Ce camp de trappeur exprime clairement sa volonté de faire découvrir à ses hôtes l’incroyable biosphère qui entoure la propriété.

Ainsi, un large choix d’activités sportives est quotidiennement proposé avec, parmi les musts, de l’équitation de haut niveau, puisque le camp possède plus d’une trentaine de chevaux. Egalement, possibilité d’observer les ours noirs qui chassent le saumon dans la rivière ou encore les baleines, orques et lions de mer qui longent la côte.

Les amateurs de sensations pourront pratiquer le trekking, l’alpinisme, le tir à la carabine ou encore la traversée en nacelle de la canopée. En fin de journée, des tentes confortables accueillent les aventuriers pour un véritable moment de détente. Cosy, elles déclinent le style colonial du 19ème siècle avec meubles d’antiquités, tapis moelleux richement décorés, lampes tempête, carafes en cristal, jeux de société d’époque…