Amérique du Nord

Amangiri

Au sud de l’Utah aux Etats-Unis, proche de la frontière avec l’Arizona, l’hôtel de luxe Amangiri, membre des Amanresorts, se niche dans une vallée désertique entourée de montagnes et de mesas.

Son architecture cubique aux teintes naturelles ocre orangé se fond harmonieusement dans ce désert infini, symbole des grands espaces américains. Sur un domaine de 243 hectares, le bâtiment se compose de salons, restaurant, suites et Spa, ouverts par de larges baies vitrées sur la vallée et les montagnes. Lignes épurées, camaïeux de blanc et beige, pierre, bois et osier tressé habillent les suites donnant sur une vaste terrasse privée.

La cuisine et son four à bois sont directement ouverts sur une partie du restaurant permettant de savourer des plats à base de produits frais tout en observant les chefs s’activer devant leurs fourneaux. Dans cet univers empreint de sérénité, le Spa trouve tout naturellement sa place en offrant notamment des soins inspirés des traditions médicinales et holistiques des sages des tribus Navajo et Hopi.