Amérique du Nord

The Ludlow, New York

Venir s’encanailler dans le Lower East Side, temple de la mode et de la culture underground depuis 50 ans, est désormais possible grâce au Ludlow. Une des dernières créations du décontracté Sean Macpherson qui essaime ses adresses branchées dans le quartier bohème…

L’hôtel ouvre ses portes sur un lobby design ; plafond à caisson et comptoir en bois graphique, la séduction est immédiate ! Au second plan le lobby lounge, et son charmant jardin d’hiver aux murs de briques rouges et treillis de lierre, offre un bel aperçu de la décoration, pensée dans un esprit vintage et chaleureux.

Canapés en cuir chocolat années 70, cheminée en pierre grise, quelques tabourets et d’épais tapis qui donnent envie de se prélasser, bercé par le son des enceintes Marshall suspendues aux quatre coins de la pièce. C’est d’ailleurs ici que se retrouve à la tombée de la nuit, une faune Arty New-Yorkaise pour des apéros animés qui se poursuivent généralement au Dirty French, brasserie d’inspiration française.

Plus de calme dans les volumes clairs des Penthouses lofts et autres studios privés du Ludlow, personnalisés dans l’esprit brocante chic, typique de Bowery.

Peaux de bêtes négligemment posées sur des sièges violine aux influences scandinaves, grandes fenêtres à la française et buffet années 50 sur lequel sommeillent çà et là platine et vinyles…Tout est savamment dépareillé au Ludlow.