Amérique du Sud

Kenoa Resort

Tendance chic, sauvage et design, est le cadre que s’est fixé l’architecte d’intérieur brésilien Osvaldo Tenorio, en imaginant le concept hôtelier Kenoa Resort, sur l’une des plus belles plages de sable blanc de l’État d’Alagoas, au sud de Recife.

Puisant sans retenue dans la nature très généreuse du site, entre forêt indigène et océan atlantique, le célèbre designer harmonise écologie et équipements high-tech, lignes contemporaines et matériaux naturels, au sein de petits bâtiments aux toits de chaume longeant la mer.

Dans l’aile principale, d’énormes troncs d’arbres pointent vers le ciel et introduisent cette sensation immédiate de fusion avec l’environnement, recherchée par Osvaldo Tenorio. Sobres et spacieuses, les 23 suites et villas, esquivent une déco ethnique dans une atmosphère épurée où se fondent matières brutes, lin, parquet en bois, rotin, murs en béton, baignoire japonisante en cèdre…Privilégiant cocooning et intimité, les villas avec piscine privée tout comme les suites, flirtent en permanence, au-delà de leurs larges baies vitrées, avec les eaux turquoise de l’océan tout proche.

Zen attitude à chaque recoin du Kenoa Resort, sublimée doublement au Spa où les cinq sens sont choyés via une myriade de soins garantissant le lâcher-prise.

Sous la houlette du Chef César Santos, connu au Brésil pour son inventivité et son audace, la table du Kaamo restaurant, aux influences portugaises, attisent les papilles dans un cadre apaisant. Le Wine bar et le lounge sont d’autres rendez-vous qui complètent ce décor au charme irrésistible.

Paradis des surfers et kite-surfers, Kenoa organise également des balades à cheval, des sorties en bateau vers des plages désertes ou en canoë le long des mangroves, mais aussi la rencontre avec des producteurs locaux d’huîtres pour une pause gastronomique au milieu d’un lagon préservé.