Amérique du Sud

Delfin Amazon Cruises

S’aventurant en Amazonie profonde, les bateaux de la compagnie Delfin Amazon Cruises offrent une expérience unique : la découverte du plus mystérieux et spectaculaire des écosystèmes, dans un contexte très raffiné.

C’est un couple amoureux de beaux voyages, les péruviens Aldo et Lissy Machiavello, qui ont créé ce concept pour approcher en toute sécurité et en tout confort le monde impressionnant de la forêt amazonienne. Leurs trois boutiques-hôtels flottants (Delfin I, Delfin II, Delfin III) sillonnent une des régions les plus préservées, côté Pérou :  le parc national de Pacaya-Samiria et sa forêt équatoriale, la plus vaste d’Amazonie.

Les voyageurs intrépides embarquant pour l’un de ces voyages de 3 ou 4 nuits au départ d’Iquitos, sont comblés par une nature non apprivoisée à la biodiversité intacte et par la mystérieuse culture des chasseurs de la forêt. Le plus petit bateau de la flotte, et le plus exclusif, le Delfin I, comprend seulement 4 suites très vastes, dont les baies vitrées en angle et le jacuzzi extérieur offrent des vues à 180°C sur l’environnement. Le Delfin II avec 14 suites, dévoile un gabarit plus spacieux au design local, habillage en bois et toit de palmes. Le plus grand de tous, le Delphin III, compte 22 luxueuses suites. A bord règne un confort cinq étoiles, avec gastronomie à base de produits tropicaux, salon de massage et jacuzzi.

La journée en croisière se déroule autour d’incursions dans le monde environnant, menées par des guides naturalistes : trekking dans la forêt Amazonienne à la recherche d’anacondas, de paresseux et autres singes hurleurs, virée en kayak en compagnie des rares dauphins roses de rivière, partie de pêche de piranhas. On pénètre des villages indiens reculés, pour une initiation au chamanisme ou à la vannerie locale, après les petits déjeuners surprise servis en gants blancs sous la canopée, service Relais & Châteaux oblige !