Amérique du Sud

Hôtel B

Lima, la capitale du Pérou, accueille une adresse « Art Boutique » comme aime le décrire ses propriétaires. Il s’agit de l’Hôtel B, un établissement de caractère installé au cœur du quartier de Barranco, à deux pas de Miraflores. L’Hôtel B, membre des Relais & Châteaux, joue la carte glamour des années 1920. 

Construit dans une ancienne résidence d’été dont il hérite des hauts plafonds, des bois précieux et des marbres de luxe italiens, l’Hôtel B mixe les talents. Architecte, designer d’intérieur, restaurateur, artiste et collectionneur ont su collaborer pour faire de l’Hôtel B un lieu qui s’inscrit volontiers « hors du temps » et raconte une histoire, celle des années folles où chic et bohème se mêlaient à ravir.

Les suites déclinent œuvres baroques et contemporaines, donnant à l’ensemble une atmosphère vintage et raffinée. Quant à la gastronomie, servie au bar-lounge rétro, elle marie saveurs péruviennes et méditerranéennes.

Parmi les « must », l’Hôtel B dispose d’une terrasse sur le toit avec vue sur l’océan et le quartier de Barranco, où l’on savoure tapas et cocktails.