Amérique du Sud

Rincon del Socorro

Hors des sentiers touristiques habituels, Rincon del Socorro est un ancien ranch perdu dans les Esteros del Ibera, les lagunes marécageuses de la Province de Corrientes au nord-ouest de l’Argentine.

Dans ce sanctuaire naturel préservé aux plaines inondées, l’estancia ayant appartenu à une famille d’éleveurs, se compose d’une bâtisse du 19ème siècle restaurée dans un esprit traditionnel local.

Seulement 9 chambres en tout, dans la demeure principale ou dans les jardins, d’une simplicité rustique, dont le style rappelle l’atmosphère coloniale des estancias d’Amériques du Sud, hauts plafonds charpentés, murs blancs, carrelages ou tommettes, portes en bois aux persiennes ajourées.

Outre la bibliothèque et ses livres sur la faune et la flore, Rincon del Socorro possède ses propres écuries et son incontournable Quincho, ou espace réservé au barbecue, où l’on savoure dans un environnement totalement authentique, grillades de viandes argentines accompagnées de pain fait maison, légumes du potager et vins des vignobles du pays.

Mais l’originalité de cette adresse isolée est principalement liée à son environnement. Des paysages semi-aquatiques que l’on explore à pied, en 4X4, à cheval, en vélo ou en bateau… Réserve naturelle et paradis pour les amateurs d’ornithologie, Rincon del Socorro est fortement impliqué dans la préservation de son écosystème et met en place des projets écologiques via « The Conservation Land Trust ».