Amérique du Sud

Casa Galavanta

Casa Galavanta est un lodge de luxe que l’on privatise à deux, en famille ou entre amis ! Une véritable expérience à vivre à 1500 mètres, puisque Casa Galavanta est niché dans la forêt tropicale de la chaîne de montagnes Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie.

Ici, entre jungle et plantations de café, la biodiversité est incroyablement riche avec notamment plus de 628 espèces d’oiseaux différentes dont une vingtaine sont endémiques. Ce paradis dédié, entre autres, aux ornithologues en herbe, se compose de 3 vastes chambres et d’un studio pouvant accueillir 4 personnes, d’un espace salon avec cheminée et cuisine ouverte et d’une terrasse aménagée surplombant un panorama à couper le souffle.

Le style authentique mixe le bois, la pierre, l’artisanat, les hamacs pour la sieste et les hautes charpentes. A disposition, un chef privé qui accommode en priorité les légumes, les herbes et fruits cultivés sur place et un guide de montagne expert.

Les activités sont variées à Casa Galavanta avec des balades à pieds, des trekking plus compliqués pour les amateurs, la visite des plantations de café en saison, des pique-niques près des chutes d’eau de la forêt avec baignades, l’observation des oiseaux, du canyoning avec descente en rappel, des séances de yoga et massages, des leçons de cuisine avec le chef, des activités spécifiques adaptées aux enfants…