Amérique du Sud

Hacienda Bambusa

Dans la région des plantations de café en Colombie, l’Hacienda Bambusa est entourée par un vaste domaine où les plantations luxuriantes de manioc, café, bananes, ananas, orangers côtoient bambous, cultures de cacao et fleurs exotiques.

Posée sur cette oasis emplie de cris d’oiseaux, l’Hacienda Bambusa, maison de style local en bambou, argile et guadua comprend seulement 8 chambres simples et authentiques où sont mixés mobilier en bois, tomettes et objets d’artisanat aux couleurs vives. Toutes ont vue sur les jardins ou sur la piscine avec balcon, terrasse et le traditionnel hamac pour la sieste de l’après-midi.

Si le vert est la couleur dominante de ce sanctuaire naturel qu’on admire volontiers en montgolfière, plus de 100 espèces d’oiseaux protègent les hautes vallées cerclées de ruisseaux et cascades. A l’Hacienda Bambusa, on se sent comme « à la maison » et on alterne volontiers les diverses explorations sur mesure et les apéritifs au bord de la piscine.

Ce paradis des randonneurs est le point de départ de belles balades dans la vallée de Cocora sublimée par les fameux palmiers à cire, une variété autochtone protégée. Il n’est pas rare alors de croiser au détour d’un sentier, des mules portant de lourds sacs de café suivies de leur maître au teint buriné, rejoignant tranquillement son village. D’autres activités sont également  proposées à l’Hacienda Bambusa comme le zipline, le rafting, l’équitation, le trekking, la découverte des plantations de café…