Amérique du Sud

Casa Pestagua

Au 18ème siècle, alors que la belle cité de Carthagène en Colombie déploie le faste de ses galions espagnols chargés d’or, le Comte de Pestagua construit une belle demeure de style mauresque à l’abri des ruelles de la ville fortifiée. Aujourd’hui membre de la collection des Relais & Châteaux, Casa Pestagua est un hôtel boutique au charme colonial.

Ce palais, où se succèdent les patios envahis de plantes exotiques et habités par le murmure rafraîchissant des fontaines, se compose de 11 chambres et suites. Vastes, lumineuses et romantiques, celles-ci mixent boiseries sombres, mobilier d’antiquité, hauts plafonds aux poutres apparentes, sols en marbre ou parquet.

L’atmosphère y est plutôt détendue et le service, efficace et amical, est supervisé par l’œil attentif du Maître de Maison, dont la personnalité joyeuse et fantasque ajoute au caractère inoubliable de Casa Pestagua.

On savoure ses repas sous les arcades de pierre, on se prélasse dans la piscine du patio ou sur la petite, mais adorable, terrasse sur le toit avec vue sur la vieille ville et la mer des Caraïbes. Le programme de la journée permet d’alterner soins au Spa de l’hôtel et visite des sites incontournables de Carthagène.