Caraïbes

Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France

Le Saint Barth Isle de France compte déjà plusieurs vies à son actif sur Saint-Barthélemy. La dernière en date est incarnée sous l’étoffe chicissime de Cheval Blanc ! Face à Anse Flamands, l’une des plus belles plages de l’île, la demeure de maître de style colonial, abritée sous une abondante végétation tropicale, s’est toujours distinguée par son élégante simplicité où se mêlent bois cérusé, tons blanc et pastel et persiennes ajourées.

A l’issue du cyclone dévastateur Irma en 2017, Cheval Blanc tourne une page pour en réécrire une autre sous le regard attentif de l’architecte d’intérieur Jacques Grange. En magicien enchanteur, il réinvente un décor mi caribéen mi robinson autour des 61 chambres, suites et bungalows. Accompagné d’une équipe d’artisans modernes, il insuffle de la fraicheur et de la légèreté dans le mobilier, en bois chaud et rotin et dans les matières naturelles proposées, mixant le charme des Antilles à sa sensibilité contemporaine.

Un sens du bonheur draine aussi son inspiration qui explose dans le choix graphique des motifs des coussins en tissu Ikat ou des tapis en laine du Tibet. Des zelliges marocains bleus et blancs qui lovent les salles de bains à l’Art aborigène en passant par les poufs importés de Bornéo, l’humeur ethnique apporte sa touche finale à cet environnement farniente. Coup de cœur particulier pour les suites avec piscine privée face à la baie et accès direct à la plage depuis sa terrasse.

De son côté, le paysagiste Madison Cox signe sa partition végétale en créant un jardin féérique où les arbres fruitiers se dressent au milieu des frangipaniers et des bougainvilliers dans une danse olfactive de tous les instants.

L’indolence à table est servie par 2 restaurants au tempérament généreux. La Case par Jean Imbert, est un savoureux mélange de cuisine nouvelle réchauffée aux épices locales. Quant à La Cabane en bord de plage, c’est le rendez-vous gourmand les pieds dans le sable. Au White bar, le Rhum coule à flots mais ce sont les fontaines à cocktails qui attisent les esprits curieux. Enfin un service « Carte Blanche » innove avec des surprises nomades : dîner intime sur sa terrasse, pique-nique improvisé sur l’île après une balade en mini moke, dégustation chic sur la plage, dîner romantique à bord d’un voilier.

Enfin, côté expériences, Cheval Blanc Saint Barth Isle de France joue la créativité avec une équipe surnommée « Les alchimistes » qui dessinent avec vous le programme de vos journées : activités nautiques, séances de yoga, découvertes privilégiées en famille, shopping à Gustavia, soins au Spa mis en scène par Guerlain.…