Asie

Amankora

Au Bhoutan, la collection des hôtels de luxe Aman trace un voyage initiatique aux 5 étapes incontournables : Paro, Thimphu, Gangtey, Bumthang et Punakha.

Au cœur du Royaume du Dragon Tonnerre, les 5 lodge de luxe Amankora, dessinés par l’architecte australien Kerry Hill, se fondent merveilleusement au décor naturel composé des hauts sommets de l’Himalaya, des vastes forêts de pins et des vallées verdoyantes où serpentent les rivières glacées. Chaque adresse dévoile une expérience culturelle différente et un habitat chaleureux et raffiné.

Les lignes sobres, chères aux établissements Aman, s’accompagnent de matériaux naturels comme la pierre, le bois de pin aux reflets blonds et le pisé. Alors que de hautes baies vitrées s’ouvrent à perte de vue sur les vallées émeraude, les tons écru et ivoire des sofas et des coussins, ajoutent lumière et douceur à l’ensemble.

A Punakha, Aman a même entrepris la restauration d’une ancienne ferme locale dont les peintures murales évoquent l’esprit traditionnel du Bhoutan. L’itinéraire d’Amankora est ponctué de découvertes guidées à travers les villages, les temples et les monastères aux drapeaux de prières multicolores battus par les vents, de trekking dans la forêt, de pique-niques au bord des rivières, de rencontres avec les moines de la communauté, de barbecue à la lueur du feu de camp.

Les plus sportifs n’hésiteront pas à braver les difficultés de l’ascension pour accéder au célèbre Tiger’s Nest, un des sites les plus anciens et sacrés du Bhoutan, monastère authentique perché à 900 mètres, avant de savourer les soins à base de plantes du Spa ou de se relaxer dans un bain bhoutanais riche en minéraux, chauffé aux pierres brûlantes du pays.