Asie

Aqua Mekong

Des lambeaux de brume s’évaporent vers le ciel métallisé de l’Indochine… Tel un palais flottant, le bateau de luxe Aqua Expeditions, déjà présent en Amazonie péruvienne, file sur les eaux mystérieuses du Mékong chargées d’histoire et de nostalgie. C’est le cabinet d’architecture de Saigon, Noor Design et son architecte anglais David Hodkinson, qui ont dessiné les lignes épurées du Aqua Mékong.

Omniprésente, l’élégance contemporaine du bois tropical est truffée de touches d’artisanat local et de matériaux bruts. A l’instar des yachts MV Aqua et MV Aria au Pérou, Aqua Mékong privilégie l’espace et la vue. Celle-ci, panoramique, donne la sensation de pouvoir plonger à tout moment dans les eaux du fleuve mythique. Des parois en verre habillent tout un coté des 20 suites, certaines bénéficiant même d’un espace extérieur privé.

A bord, on se prélasse dans l’un des lounges cosy ou au bord de la piscine. L’itinéraire de 3, 4 ou 7 nuits, serpente entre Cambodge et Vietnam. Au fil du delta, le Mékong dévoile de vastes jungles peuplées d’oiseaux rares et de tortues, des villages flottants uniquement accessibles en bateau, des monastères oubliés envahis par le chant céleste des moines, de nombreux vestiges Khmer ou bien les villes trépidantes de Phnom Penh, Siem Reap et Saigon.

On se laisse ainsi porter par la délicatesse de l’Indochine, tout en savourant des spécialités d’Asie du Sud Est orchestrées par le chef étoilé David Thompson.