Asie

Four Seasons Kyoto

Au pied des montagnes Higashiyama, dans le quartier des temples de Kyoto, Four Seasons s’est installé sur un site préservé, une véritable oasis couleur émeraude avec un Ikeniwa ou jardin avec bassin naturel du 12ème siècle.

Four Seasons Kyoto, membre des hôtels de luxe Four Seasons, se compose de 123 chambres et suites dont les hautes baies vitrées s’ouvrent sur le jardin et les toits du temple Myoho-in. Toutes, offrent une esthétique où se mêlent esprit contemporain et créations originales d’artistes japonais, panneaux coulissants décorés de motifs japonais, bois polis, laques, lampes en papier washi, coussins de couleurs vives qui rappellent les papiers d’origami.

Le restaurant principal du Four Seasons Kyoto, la Brasserie, dispose d’une vaste terrasse en bois où on savoure volontiers un apéritif face aux jardins. La cuisine de bistrot s’accompagne ici des saveurs japonaises. Quant au bar à sushi, « Sushi Wakon », il est signé par le célèbre chef étoilé Michelin, Rei Masuda. En empruntant le pont de verre qui traverse le bassin, on arrive à la Maison de Thé qui sert un délicieux thé matcha en journée et propose un large choix de saké en soirée.

Parmi les diverses expériences, le Spa s’inspire de l’enso japonais qui connecte le corps et l’esprit avec de nombreux rituels, de la méditation, des bains à remous et une vaste piscine intérieure. Egalement, Four Seasons Kyoto conseille sur mesure des séances de fabrication de lanternes, de céramiques japonaises, d’initiation à l’art Ninja, des cérémonies de thé traditionnelles…