Asie

Ritz Carlton Kyoto

La collection des hôtels de luxe Ritz Carlton a choisi les rives de la rivière Kamogawa à quelques minutes à pied des quartiers pittoresques de Kyoto au Japon pour abriter ses 134 chambres et suites dans un bâtiment dont l’architecture intérieure rappelle les anciennes maisons Meiji.

Le cahier des charges des designers évoquait différents thèmes, la sérénité, l’élégance, la splendeur et l’harmonie. L’esprit des lieux célèbre donc une véritable fusion entra tradition et modernité. En effet, les chambres et suites à la décoration minimaliste moderne possèdent des équipements de haute technologie et un style qui évoque l’esprit des Ryokan, matériaux naturels, portes coulissantes, objets d’artisanat, tatamis pour certaines suites. D’ailleurs de nombreux artistes locaux sont intervenus dans la décoration du Ritz Carlton Kyoto.

Les expériences culinaires mettent à l’honneur la gastronomie japonaise au restaurant Mizuki qui propose dîner Kaiseki, sushi, tempura ou teppanyaki mais aussi les saveurs de l’Italie à la Locanda, sans oublier une boutique de pâtisseries françaises « Pierre Hermé Paris » !

Le Spa utilise les produits de la marque ESPA pour ses soins et massages et offre également sauna, salle de gymnastique et piscine intérieure de 20 mètres de long. Enfin, le service de conciergerie de luxe propose à la carte des expériences variées : leçons de cuisine pour fabriquer des sushi ou des wagashi, les pâtisseries japonaises, dégustations de saké, initiation aux techniques des Samouraï et différentes séances pour apprendre à créer des jardins zen, faire de l’origami ou des ombrelles.

Le Ritz Carlton présente aussi une collection de 400 œuvres d’art contemporain signées par 80 artistes qui ont donné leur propre interprétation de The Tale of Genji, la première nouvelle japonaise écrite par Murasaki Shikibu au 11ème siècle.