Asie

Zaborin Hokkaido

« Zaborin » ou « s’asseoir et oublier en forêt » ! Ce ryokan, blotti dans les confins intimes de Niseko, la station d’altitude la plus prisée de l’île d’Hokkaido, dévoile son caractère dans l’étymologie de son nom, directement inspirée du Zazen ! Un environnement à couper le souffle, des forêts de bouleaux préservés que traversent des pistes enneigées l’hiver, des paysages immaculés variant à chaque saison, une source naturelle riche en bienfaits énergétiques, la Zabo, pour abreuver les onsens de la maison… Une place idéale en effet pour s’asseoir et oublier !

L’œuvre de l’architecte Makoto Nakayama est venue sublimer cette nature sauvage pour créer un refuge contemporain à l’humeur contemplative. Seulement 15 suites à Zaborin, toutes en simplicité et sérénité, avec tatamis ou lits à l’occidental, bain privé intérieur et extérieur, désignées dans la plus pure tradition japonaise avec un soupçon de modernité.

La cuisine quant à elle est conduite par Yoshihiro Seno, un chef formé localement, originaire d’Hokkaido et qui met tout son savoir au service des valeurs culinaires de ses racines. La version qu’il propose du Kaiseki, est une version nordique, dite « Kita-Kaiseki ».

Les activités à Zaborin valsent avec les 4 saisons. En hiver, le domaine skiable autour de Niseko, parmi les plus courtisés au monde, englobe 50 kilomètres de pistes, certaines nocturnes et quelques hors-pistes incontournables pour les plus aguerris.

L’été, ce sont les parcours golfs qui excellent dans les courbes spectaculaires des vallées d’Hanazono, au printemps et à l’automne, rafting, hiking, VTT et pêche viennent couronner ce panel très actif d’aventures sportives.