Asie

Amangalla

Au Sri Lanka, le Fort de Galle est un site historique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. A l’entrée des remparts, cette garnison du 16ème siècle a été investie par la collection des hôtels de luxe Aman.

Après plusieurs années de restauration minutieuse, l’ancien « New Oriental Hotel », réminiscence des colons hollandais, est devenu l’hôtel Amangalla.

Un véritable écrin en bois de teck, dont l’atmosphère toute à la fois romantique et nostalgique évoque la belle époque coloniale. Serveurs de blanc vêtu dont les pas feutrés glissent sur la parquets anciens, grandes vérandas ouvertes sur les allées bordées d’arbres centenaires, tomettes d’origine, lits à baldaquins, chandeliers et ventilateurs. Les salles de bains s’inspirent du style art-déco et déploient de vastes baignoires sur pieds.

Autour d’Amangalla, Galle collectionne les édifices classés convertis en cafés, restaurants et charmantes boutiques. Les activités sont contrastées : balades à pied à la découverte de Galle, observation des baleines en mer, farniente au bord  de la piscine, séances de Yoga ou initiation à la cuisine locale au milieu des rizières.