Asie

Pashan Garh

Une version indienne du safari de luxe et une approche différente de l’Inde. Membre de la collection des lodges de luxe de la chaîne Taj Hôtels & Resorts et de la célèbre compagnie africaine & Beyond, Pashan Garh est enfoui sous la jungle du Parc National de Panna, à quelques kilomètres seulement du célèbre ensemble de temples érotiques de Khajurâho.

Construit légèrement en hauteur, il dévoile un superbe point de vue sur les étendues de Panna, alternance de forêts vierges, vallées et gorges. L’atmosphère des 12 cottages en pierre sèche de la région s’inspire du style africain : tissus en lin chocolat, tons sable, meubles couleur ébène, vaste lit central disposé face à une baie vitrée, chandeliers…

Au nord du Madhya Pradesh, le Parc National de Panna est l’une des plus importantes réserves de l’Inde. Les safaris en véhicule 4X4 ouverts, accompagnés de professionnels naturalistes, sont l’occasion de traquer léopards, loups, ours, hyènes, antilopes, sangliers, des centaines d’espèces d’oiseaux, mais aussi d’observer les crocodiles de la rivière Ken.