Asie

Nihi Sumba

Sur la côte sud ouest de l’île de Sumba en Indonésie, Nihi Sumba est un éco-lodge de luxe perdu sur un domaine de plusieurs hectares de jungle aux frondaisons exubérantes, longé par une plage privée de 2 kilomètres. Un site paradisiaque astucieusement composé de 28 villas indépendantes de 1 à 5 chambres.

Fortement impliqué dans la protection de l’environnement et l’écologie, Nihi Sumba décline une palette d’activités qui oscillent entre mer et richesses naturelles terrestres.

Coté aquatique, les abords de Nihi Sumba étant réputés pour leurs spots de surf, des leçons avec instructeurs professionnels sont disponibles. Les fonds marins sont eux aussi célèbres et il est possible de s’initier à la plongée sous-marine, le snorkelling ou la pêche.

Coté terre, Nihi Sumba invite ses hôtes à partir en trekking dans la forêt tropicale et ses chutes d’eau, à pratiquer l’équitation ou à visiter les villages proches avec leur artisanat local. Nichées à flanc de colline, les villas aux toits de chaume disposent d’un vaste salon ouvert et d’une piscine privée.

A l’intérieur, le style est résolument traditionnel : bambou, moustiquaires et ylang-ylang tressé. Le restaurant principal offre une cuisine aux influences indonésiennes et le bar « Boat House », installé près de la plage, est un lieu de rendez-vous incontournable au coucher du soleil pour savourer un jus de coco.

Enfin, méditation, Yoga et Pilates sont suggérés au Spa et des programmes personnalisés sont mis en place sur demande pour les enfants.