Asie

Siam Bangkok

A Bangkok, les initiés choisiront le Siam, une adresse urbaine chic au bord du Chao Praya, discrètement installée à l’écart des autres établissements de luxe de la ville, près du quartier historique Dusit qui célèbre encore la culture thaïe traditionnelle.

Propriété familiale, la demeure révèle 38 suites et villas de style Art Déco dont le design mixe mobilier en bois de teck, pierre, baignoires à l’ancienne et palette de couleurs aux tons neutres : blanc, noir, gris et chocolat. Profondément tournée vers l’Art de Vivre, la philosophie du Siam s’oriente principalement sur l’expérience.

L’hôtel joue la carte culinaire « insolite » via une approche guidée de la Food Street dans les ruelles de Bangkok, ou en conseillant la dégustation d’une cuisine thaïlandaise gastronomique à l’abri des maisons typiques vieilles de 300 ans de son restaurant  Chon.

Côté culture, on s’évade des grands classiques pour sillonner les quartiers alentours et visiter le Palais Vimanmek, le Temple de Marbre, faire une virée à China Town by night, admirer le marché aux fleurs, savourer une croisière sur la barge aux boiseries dorées du Siam ou tester une initiation au « Muay Thai », la boxe locale.