Asie

Iniala Beach Resort


Sur la plage de Natai à Phuket en Thaïlande, Marc Weingard, passionné d’art et de design, a imaginé un concept de villas de luxe étonnant, Iniala Beach Resort.

Les villas et les Résidences, certaines composées de 2, 3, 4 ou 5 chambres, possèdent chacune leur propre univers puisque l’idée plutôt fantasque de Marc Weingard a été de donner toute liberté à une dizaine de designers réputés en Thaïlande, Irlande, Espagne pour décorer chacun une villa selon leur propre vision, qu’elle soit futuriste, moderne ou traditionnelle. Le résultat est à la fois déroutant, extravagant et exceptionnel.

Les styles et les créations se mêlent face à la mer d’Andaman avec des lits suspendus, des canapés aux allures rétro, des sculptures improbables, des fauteuils au cuir froissé, des murs tapissés de céladon, du fer forgé sculpté, des couleurs vives ou pastel, des fibres naturelles, des poufs en soie rococo… Au-delà de la décoration, l’accent est mis sur un service parfaitement personnalisé, chaque villa disposant de son personnel privé y compris un chef, un majordome et un thérapeute pour les soins et massages.

La gastronomie du restaurant principal est signée par le chef espagnol Sandro Aguilera qui propose une cuisine organique aux saveurs de Méditerranée, mais aussi des spécialités Thaï ainsi qu’une carte dédiée aux poissons et aux fruits de mer, le tout supervisé par un sommelier français. Les enfants ont aussi leur propre « Eden » à Iniala Beach Resort, le « Kids Hotel », un espace magique où ont été reconstitués de fausses grottes, des maisons dans les arbres avec des lits pour passer la nuit, un théâtre et une boutique de costumes.

Pour les activités, elles sont variée, séances de yoga et Pilates privées, cours de boxe Thaï, salle de gymnastique, balade en yacht de luxe dans la baie de Phang Nga, plongée sous-marine, excursions sur les marchés locaux et leçon de cuisine, golfs 18 trous à une vingtaine de minutes seulement.