Océan Indien

One & Only Le Saint Géran

La vie commence à 40 ans ! C’est en tout cas ce que reflète l’une des icônes de l’Ile Maurice, l’hôtel Saint Géran, sous l’aile bien intentionnée du groupe One & Only. Il y a peu d’endroits dans le monde dont le nom imprime immédiatement le pays ou la ville où il se situe. Le Saint Géran en fait partie et a balayé les plus belles années de l’île, celles où passer ses vacances à Maurice était remarquable et remarqué.

Toutes les stars en herbe, les célébrités, les hommes d’affaires en mal de soleil, venaient goûter une à deux fois l’an, l’hospitalité généreuse de l’hôtel et ses étendues de sable blond le long de la Péninsule de Belle Mare. Rien n’a changé ou presque, puisque le personnel aguerri de longue date, resigne, impatient de retrouver ses habitués et d’en séduire d’autres, dans ce nouvel écrin tropical, où un vent de modernité est passé.

142 chambres et suites à la décoration étudiée, lovées de terrasse, balcon, ou posées à même le sable, tutoient l’océan ou le lagon. Le style général plutôt contemporain oscille autour de matières sobres telles que la chaux blanchie, le marbre épuré, le lin ou le cuir. Pour autant un rappel constant et nostalgique aux thèmes insulaires donne le ton, comme la force tranquille de l’océan indien et son turquoise inclassable, le maintien de l’architecture coloniale mauricienne, un mobilier fabriqué sur mesure localement et des lithographies d’artistes autochtones…

Côté gastronomie, là aussi un mix astucieux des générations autour de plusieurs bars et restaurants ! On a naturellement conservé les vieux fours à canne à sucre, les recettes épicées des grands-mères créoles et les légendaires barbecues sur la plage. Mais on a aussi ouvert les cuisines pour offrir un théâtre de nouvelles expériences culinaires à vivre en direct grâce au chef étoilé, Marc de Passorio. Au Tapasakee, sushis, teppanyaki et tandoori, animent de manière conviviale un bar à tapas revisité en bord de lagon. Pour les fringales à toutes heures, l’Artisan, une boulangerie artisanale où les effluves de café viennent couvrir la vanille ambiante.

Enserré dans une jungle de palmiers et cocotiers, un Spa de 1000 m² by ESPA, associe des soins holistiques et yoga à des séances plus sportives avec coach privé. La multitude d’activités nautiques, telles que le ski nautique, le hobbie cat, le kayak, la voile, la pêche, la plongée, le kitesurf… réveillent les humeurs les plus paresseuses qui peuvent également opter pour une initiation au Kick-Boxing, HIIT, ou TRX au Club One, un centre de loisirs et de fitness équipé des dernières technologies. Enfin, enfants intelligemment occupés, parents soulagés !

Au KidsOnly pour les plus jeunes ou au One Tribe pour les adolescents, des programmes créatifs ont été imaginés autour de la nature, de sports d’équipe comme le basket de rue, du cinéma et même de barbecues et feux de camp de nuit.