Caraïbes

Belmond Cap Juluca

Cap Juluca sur l’île britannique d’Anguilla, fait partie de ces hôtels mythiques, qui ont fait référence dans les années 90, tout comme le Sandy Lane à la Barbade. Aujourd’hui le groupe hôtelier Belmond a souhaité l’inclure dans sa collection Caraïbe, en complément de son voisin à Saint-Martin, La Samanna.

Posée sur Maundays Bay et son célébrissime croissant de sable, qualifié de plus belle plage du monde, la propriété compte 108 chambres, suites et villas. La métamorphose signée Belmond a donné un véritable coup de fouet à la décoration tout en préservant le style mauresque des extérieurs, les arches, mosaïques et autres palmiers.

L’atmosphère farniente du resort est palpable à chaque instant, en traversant les bâtisses immaculées chapeautées de coupoles ou en lézardant dans les jardins précieusement dessinés. A l’intérieur élégance méditerranéenne, inspiration caraïbe et matériaux naturels se côtoient pour créer une douce atmosphère où chaque chambre sans exception, plonge son regard dans la mer. Les plus privilégiés disposeront dans leur suite ou leur villa, d’une spacieuse terrasse avec piscine privée.

Si on délaisse un instant la plage c’est pour savourer un bain dans l’une des deux piscines à débordement, sculptées de mosaïques. Autrement, la vie au Cap Juluca défile au gré des plaisirs essentiellement aquatiques : snorkeling, plongée, voile, kayak…

La cuisine surfe entre le Cip’s by Cipriani aux tonalités italiennes et les tapas péruviens au Pimms à moins de préférer les poissons fraichement pêchés au Cap Shack, installé directement sur le sable. En fin de journée le Spa Arawak dévoile ses soins signatures dont les gommages au sel et aux épices tropicales. C’est les vacances, il n’y a pas de doute…