Pacifique

Bamurru Plains

En Australie, un Cessna traverse à basse altitude les territoires en direction de Bamurru Plains dans le Parc National de Kakadu. Seulement 25 mn de vol avant d’atteindre un panorama aux méandres endiablés de jungle et de terre brune, allant se perdre dans la Mary River, vague réminiscence du Delta de l’Okavango.

Un paradis d’oiseaux, de wallabies et de buffles, aux étendues rouges à perte de vue où se dressent 9 tentes face à la plaine marécageuse. Celles-ci sont surprenantes, montées sur des pylônes en bois, constituées d’un large toit de tôle et de trois moustiquaires compactes en guise de mur, n’octroyant avec le milieu sauvage aucune négociation possible.

On est au cœur du sujet, dans ces tentes au plus près du spectacle des buffles qui semblent traverser le bush juste devant le lit ! A la nuit tombée, le Chef s’active aux fourneaux avant de dresser une grande tablée pour tous les convives, où l’on savoure une gastronomie locale accompagnée des célèbres vins australiens.

Au quotidien, des excursions escortées par des guides passionnés sont proposées à la découverte de la faune et de la flore locales. Balades en hydroglisseur à travers les plaines, ou balades en bateau sur la rivière pour tenter d’apercevoir des crocodiles, pêche, safaris en 4×4 et à pied, trekking guidés ou expéditions en quad…