Pacifique

Longitude 131

Près d’Alice Springs dans la région centrale semi-désertique d’Australie, le campement de luxe Longitude 131 fait face au bush et au célèbre monolithe géant couleur rouge Uluru, en langage aborigène, ou Ayers Rock.

Longitude 131 évoque la position exacte de Uluru dont la silhouette rocheuse, où jouent les ombres et les lumières, s’élève à près de 350 mètres de hauteur. Les 15 tentes, dressées sur des pilotis d’acier, s’ouvrent sur ce panorama sec et paisible et disposent d’une véranda où l’on se prélasse volontiers en admirant le paysage dominé par Ayers Rock.

A l’intérieur des dômes de toile grège, la décoration de l’architecte australien Philip Cox mêle un mobilier acajou, des coffres en bois, des objets souvenirs des explorateurs pionniers, des photographies d’époque encadrées, des tissus aux tons rouge et chocolat.

Les excursions permettent de partir à la découverte du parc naturel Uluru-Kata Tjuta et surtout d’admirer le site d’Ayers Rock, mais sans pouvoir en gravir les pentes sui sont considérées comme sacrées. Ces découvertes sont aussi l’occasion d’apprendre les traditions, la langue et l’histoire des populations aborigènes de la région.

Pendant le séjour, si la météo est clémente, la longue table 131 et ses fourneaux fumants, accueille ses hôtes pour un dîner en plein air au milieu de nulle part, sous la voûte étoilée.