Pacifique

El Questro Homestead

A l’ouest de l’Australie, au sud de Darwin, El Questro Homestead est une retraite exclusive et privée perdue au cœur du paysage accidenté des Kimberley.

Dans un parc naturel de 400 000 hectares aux allures de Far West, avec des canyons couleur ocre, de vastes forêts, des gorges vertigineuses, des sources thermales et des étendues arides et sauvages, El Questro Homestead se compose de seulement 9 chambres.

Certaines, installées au bord d’un escarpement abrupt où coule la rivière Chamberlain, possèdent une véranda en bois face à l’immensité avec une baignoire ancienne à ciel ouvert, de hautes baies vitrées, un décor sobre et contemporain où le bois domine et des toits de tôle.

Dans ce domaine paisible, à l’écart de toute civilisation, les activités guidées par des spécialistes sont nombreuses. Balades dans la savane piquée d’improbables baobabs et à travers les formations rocheuses impressionnantes, en 4×4, à pied ou à cheval.

Pêche et promenades en bateau sur la rivière, survols en hélicoptère, baignades dans les sources chaudes, visite du parc national Purnululu ou initiation à la vie locale des ranchs de la région et leurs nombreux troupeaux.