Pacifique

Southern Ocean Lodge

En Australie, sur la côte sud ouest de l’île isolée de Kagaroo Island, la structure à l’architecture futuriste de Southern Ocean Lodge s’accroche à la falaise, dominant la lande et l’océan bleu cobalt.

Un univers minéral inattendu et insolite entoure ce lodge de luxe, composé de 21 suites aux murs de verre et de pierre. Le mobilier sobre et minimaliste s’efface volontiers devant la splendeur du paysage qui s’étend à perte de vue au-delà des hautes baies vitrées, face à Hanson Bay.

A l’intérieur sont mixés le bois clair, les matières naturelles, des tons blanc ou gris très clair, sans oublier de belles cheminées au bioéthanol EcoSmart. La cuisine met l’accent sur les ingrédients frais et organiques, privilégiant les produits locaux, fromages, poulets élevés en plein air, homards, huîtres… Les expéditions quotidiennes sont conçues sur mesure et permettent d’explorer l’île à pied, en vélo, en quad ou en kayak à la découverte d’une faune incroyable réunie autour de 21 parcs nationaux.

On admire un paysage contrasté de falaises escarpées, de dunes de sable blanc, de vastes plaines et de forêts d’Eucalyptus où la faune est variée, kangourous, koalas, oiseaux, mais aussi lions de mer ou otaries…