Moyen Orient

Beresheet Hotel

L’hôtel de luxe Beresheet est une adresse étonnante installée dans le désert du Neguev en Israël, au bord de l’immense cratère Mitspe Ramon. A 800 mètres d’altitude, la vue sur les étendues arides et désolées du cratère est vertigineuse.

Le Beresheet Hotel, situé à environ 2H00 de route de Tel Aviv, est l’étape originale d’un itinéraire privé en Israël. Son architecture au design moderne mêle le verre, le bois et la pierre locale grège et ocre, dont les tons s’harmonisent à la perfection avec ceux du paysage environnant.

Le Beresheet Hotel se compose de 111 chambres avec balcon, certaines avec vue sur le désert et d’autres avec vue sur le cratère, et de villas avec piscine privée. Au bar de style contemporain ou au restaurant dont la décoration privilégie la couleur sable, de hautes baies vitrées donnent l’impression de savourer la cuisine du chef en apesanteur. Celle-ci utilise les produits frais des fermes locales.

L’immense Spa, signé Carmel Forest Spa, offre un large choix de soins et massages, une salle de gymnastique mais aussi un sauna, hammam, bains à remous et espaces de relaxation. Quant à la piscine extérieure, située au bord du gouffre, elle semble se déverser dans le vide.

Les explorations sont essentiellement orientées sur le thème du désert, balades en 4×4, vélo de montagne, trekking, escalade et survol en montgolfière.