Moyen Orient

The Norman Tel Aviv

A proximité d’une place pittoresque, la ville blanche accueille une adresse au chic glamour, The Norman Tel Aviv. Sur les murs, un poème lyrique de Norman Lourie, le grand-père du propriétaire, donne immédiatement le ton…

Aux N°23 et 25 de la rue Nachmani, près des galeries d’art et des musées de Tel Aviv, deux bâtiments historiques classés sont reliés par un jardin d’agrumes. La plus ancienne des bâtisses laisse entrevoir balcons fleuris et persiennes de bois alors que l’édifice le plus récent s’est inspiré pour sa restauration de l’architecture Bahaus du quartier.

L’atmosphère du Norman Tel Aviv rappelle les années 1920 et décline une palette de tons pastel qui évoque le printemps et la langueur estivale. Le mobilier moderne côtoie des salles de bains avec baignoires à l’ancienne et mosaïques.

La gastronomie surfe sur la vague exotique avec son bar à tapas japonais. Sur le toit terrasse, où se trouve la piscine, on savoure les crus du bar à champagne alors que le Library Bar tout droit sorti des années 1940, invite au thé gourmand de l’après-midi. Le soir, l’ambiance devient endiablée en compagnie du DJ du moment qui rend honneur à la réputation festive de Tel Aviv.

Enfin, The Norman affirme son caractère unique en inventant des expériences personnalisées : rencontres artistiques et visites de galeries d’art avec la conservatrice responsable de la collection privée de l’hôtel, balades à vélo au cœur du vieux Jaffa, parcours créatif sur le thème du parfum et de l’oenologie, escapade au marché avec le chef…