Amérique du Sud

Pérou / Récit de voyage

Malgré l’impatience et la curiosité qui accompagnent chaque nouvelle expérience, le voyage débute doucement, au cœur des méandres fantasmagoriques de l’Amazonie péruvienne. On se laisse très vite envoûter par le concept luxueux du bateau design d’Aqua Expéditions. En voguant sur le célèbre fleuve Amazone on observe une scène tropicale où flirtent dauphins roses, papagayos, singes hurleurs et toucans… Reposés, on abandonne la jungle pour s’envoler vers les montagnes qui enveloppent la Vallée Sacrée, terre fertile bénie des dieux, frôlée par les eaux du fleuve Rio Urubamba. Elle dévoile le site des Salines de Maras, un enchevêtrement de bassins saupoudrés de blanc que l’on explore à pied. Quelques jours suffisent pour se balader à vélo et visiter l’incontournable marché de Pisac avant de quitter la région au départ de la gare pittoresque de Aguas Calientes, à bord du luxueux train de légende Hiram Bingham. Alors qu’il grimpe à l’assaut des sommets, jusqu’au Machu Picchu, énigmatique cité perdue des Incas, on savoure le paysage accidenté en sirotant un cocktail, confortablement installé dans le wagon du bar panoramique.

agence-de-voyage-pérou-récit-de-voyage-pérou-machu-picchu-2Puis, dans un silence envoûtant, surgissent les remparts de la citadelle du Machu Picchu qui montent la garde, protégeant jalousement leur secret. A l’aurore, on arpente le site encore désert sous un voile de brumes matinales. Le voyage se poursuit à bord d’un autre train qui mène aux portes de l’antique Cusco, réputé pour la beauté de ses églises baroques, anciens couvents, patios et balcons de bois sculpté. La collection des musées de la ville raconte l’histoire de la conquête espagnole alors que le célèbre hôtel Monasterio, appuyé sur les ruines d’un palais Inca, propose aux gourmets une dégustation de mets péruviens sous les arcades de sa cour intérieure. Enfin, le plateau céleste des Andes atteint des hauteurs vertigineuses sur les rives du mythique lac Titicaca où les îles flottantes Uros dérivent avec indolence. A bord d’une pirogue, des femmes aux pommettes saillantes, la peau burinée par les vents, filent les châles de laine aux couleurs vives. Au crépuscule, leur texture vaporeuse réchauffe le traditionnel « Happy Hours » de l’hôtel minimaliste Titilaka, que l’on déguste sur une terrasse en bois dominant le lac…

agence-de-voyage-specialisée-sur-le-pérou-récit-de-voyage-pérou-18

Notre récit de voyage au Pérou est un exemple non exhaustif.
Grâce à notre expertise et celle de nos partenaires, nous concevons sur mesure votre itinéraire quelles que soient les régions et les thématiques souhaitées.
N’hésitez pas à nous contacter au + (33) 1 42 96 00 76 et à info@exclusifvoyages.com