Moyen Orient

Dubaï

Première ville des Emirats Arabes Unis, face golfe Persique, la capitale de Dubaï était autrefois un long désert aride et un petit port de pêche à la perle, devenue aujourd’hui une mégapole qui déchaîne les passions.

Dubaï s’envole, déployant un goût déraisonnable pour les superlatifs et les records en tous genres. Carrefour libéral entre orthodoxie et modernité, Dubaï demeure finalement un hub irrésistible.

Perpétuellement en chantier, le développement de Dubaï est incessant entre ses projets touristiques d’envergure comme l’hôtel Burj El Arab et également immobiliers avec la presqu’île artificielle gigantesque Palm Island, en forme de palmier, Dubaï Marina et son architecture démesurée ou encore la fameuses plus haute tour au monde, Burj Khalifa érigée downtown, dont la pointe lorgne sur la cité du haut de ses 828 mètres !

Désignée pour accueillir en 2020 l’Exposition Universelle, Dubaï poursuit sa course frénétique mais offre malgré tout au visiteur de nombreux musées et un souk traditionnel encore relativement authentique avec ses épices et ses parfums sans oublier le souk de l’or…