Europe

Lisbonne Arty !

Passionnés d’art ? C’est parti pour un voyage d’entreprise sur le thème artistique. Lisbonne, capitale pleine d’audace, se prête parfaitement au jeu puisqu’elle est devenue le « Good Spot » trendy où se bousculent boutiques de créateurs, bars branchés, artistes et designers.

Après une parenthèse historique incontournable dans le quartier de Bélem dédié aux succès des grands explorateurs, vous pénétrez dans l’immense loft immaculé de Julio Pomar, l’un des plus grands peintres portugais contemporains. Son atelier-musée expose une collection très complète de ses divers travaux, peinture, sculpture, dessins, mais aussi céramiques et collages.

agence-de-voyage-incentive-lisbonne-portugal-voyage-d-affaires-voyage-de-luxe-d-entreprise-5Après cette rencontre, flânerie à travers les rues de la ville en admirant la belle architecture des façades ornées d’Azulejos ou bien le Street Art, très à la mode lisboète depuis quelques années.
Une balade en tramway privé, une dégustation de « Pasteis », ces petits flans à la pâte feuilletée confectionnés dans les règles de l’art à la pâtisserie « Pasteis de Bélem » depuis 1837, et vous voici catapultés dans l’atelier de Joana Vasconcelos. Sur plus de 700 m² se mêlent les objets du quotidien qu’elle s’amuse à transformer. Avec beaucoup d’esthétisme et de style, cette artiste présente son travail sur la féminité. Puis, le Musée de la Mode et du Design, le Mude, abrité dans les anciens locaux d’une banque, dévoile ses collections du 20ème siècle.

Cette immersion artistique ne saurait se passer d’un détour par LX Factory, ancien site industriel de 2 300 m² reconverti en lieu d’expression et de vie. Ici se regroupent les acteurs de la scène culturelle « funky » de Lisbonne : modistes, architectes, graphistes, musiciens…

Pour accompagner le thème, les restaurants insolites s’enchaînent : Pharmacia et son décor d’ancienne pharmacie des années 1960 avec ses serveurs en tenue de médecin, O Largo dans le cloître d’une église, 1300 Taberna une adresse conceptuelle façon néo-cantine industrielle ou encore Ler Devagar, une ancienne imprimerie et ses étals de livres…

Pour tout projet de voyage « Entreprises », nous contacter au +33 1 42 96 00 76 ou info@exclusifvoyagesbysomerset.com

Nos autres voyages