
France
Diagonale Ouest
De la pointe sud autour du Lac d’Hossegor aux confins du Périgord en passant par la Côte d’argent et les vignobles de l’arrière-pays de Bordeaux, la diagonale des bonheurs est toute tracée ! Entre amis ou en famille, amoureux de la glisse, de dénivelés de dunes de sable face à l’atlantique, de balades en forêt, de Grands crus ou de produits de terroir raffinés, l’une de nos cinq adresses couvre votre passion : Les Hortensias du Lac, un Fontenille sur une planche de surf, La Co(o)rniche et Ha(a)ïtza revisités par Starck au Pyla sur mer, Les Sources de Caudalie et leur Spa Vinothérapie et enfin l’écrin artistique du Domaine des Etangs.
Le Domaine des Étangs, Charente
De belles vaches limousines paissent tranquillement devant un château de conte de fées. Depuis le XIe siècle, les pierres vénérables du Domaine des Etangs règnent sur un millier d’hectares de bois et de lacs à Massignac, au cœur de la Charente. Ce lieu hors du temps a été converti en écrin hôtelier et artistique par sa propriétaire, Garance Privat, héritière Schlumberger et collectionneuse avertie. Dans son havre de paix conçu pour déconnecter en pleine nature, les chambres sont disséminées entre le château et six métairies camouflées au creux de bosquets.
Les Hortensias du Lac, Landes
Un vent de renouveau souffle sur les vagues d’Hossegor… Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, les propriétaires talentueux des Domaines de Fontenille, ont converti un refuge iconique des landes, Les Hortensias du Lac, en un lodge marin chic, inspiré des Hamptons.La maison de style Art Déco a glissé dans un bain de couleur rafraichissant et légué au passé, les tons des années 30. A l’ombre des pins, non loin des plages infinies de l’Océan Atlantique, et dominant le lac, elle abrite 25 chambres et suites lumineuses, certaines avec petite terrasse, tapissées de lambris blanc aux murs et de bois blond au sol.
Les Sources de Caudalie, Bordelais
Dans un écrin « buco’chic », sculpté par la vigne, deux esthètes, Alice et Jérôme Tourbier, ont souhaité partager les valeurs d’authenticité, de bien-être et de générosité qui les unissent. Ainsi ils ont créé les Sources de Caudalie, un domaine enchanteur au cœur des vignobles de Graves, où l’art de vivre s’associe à une certaine idée des vertus curatives du vin.A 20 minutes de la ville historique de Bordeaux, entre les vignes du Château Smith Haut Lafitte et les forêts alentours, Yves Collet, l’architecte des spas, a imaginé une grande maison de famille de 61 chambres et suites, conçue à partir de matériaux de récupération de la région.
La Co(o)rniche, dune du Pilat

Si la convivialité portait un nom ce serait celui-ci : La Co(o)rniche ! Une adresse d’exception plantée dans un décor classé monument naturel et relief altier du Bassin d’Arcachon, la dune du Pilat.Ancien relais de chasse des années 1930, elle a accueilli en son sein toute la haute bourgeoisie et l’aristocratie française de l’époque. C’est l’architecte Louis Gaume qui fut le premier inspiré par la bâtisse néo-basque classique et son aura inouïe sur la Côte d’Argent. Après quelques années d’abandon, un couple de la région, William & Sophie Téchoueyres, reprend en 2010 la suite et s’épaulent pour lui donner une seconde vie, d’un complice de renom et amoureux des lieux, Philippe Starck.
Ha(a)ïtza, Pyla-sur-Mer

A l’instar de son petit frère La Co(o)rniche, l’hôtel Ha(a)ïtza, au cœur du village de Pyla-sur-Mer, s’est laissé dorloter dans les bras de Sophie et William Téchoueyres, qui avec passion, ont suivi les traces de l’architecte Louis Gaume.Dans les années 30, le « roc », traduit du basque, était le lieu de villégiature de nombreuses personnalités dont la crème des chansonniers, de Charles Trenet à Maurice Chevalier en passant par Yves Montand. Très vite il devient le fief d’artistes renommés et le carrefour de la vie culturelle régionale et nationale.