France

L’appel d’air !

En ces temps où l’oxygène fait défaut, l’appel d’air vient de nos montagnes françaises qui regorgent de pépites pour les plus grands comme pour les plus petits. Un panel singulier d’hôtels et de lodges à la personnalité propre, des environnements privilégiés, un service chaleureux et attentif, des gourmandises de tous les instants… Chalet privé ou boutique hôtel, à Megève ou au cœur du Domaine des 3 Vallées, toutes nos adresses renouent avec le bonheur de plaisirs simples et un retour aux luxes essentiels.


Zannier Megève

La collection des hôtels Zannier dans le monde se distingue tout d’abord par l’harmonie esthétique qu’elle crée avec les écrins naturels dans lesquels elle s’établit. A Megève, c’est adossé au panorama immaculé des sommets du Mont Blanc que le Chalet Zannier est né. Ses intérieurs, enveloppés de tranquillité, combinent chaleureusement l’apport de matières brutes à une palette de coloris apaisants, un mobilier élégant patiné à des objets originaux d’artisans locaux. Autour des 12 chambres et suites, toutes uniques et lovées de bois, se déroule un rituel quotidien de bien-être et d’authenticité savoyarde. Aucune ostentation, juste la rencontre de matériaux nobles avec une décoration épurée.


Four Seasons Megève

A quelques minutes de l’hôtel historique, les Chalets du Mont d’Arbois, fief de la famille Rothschild dans les années 1960, le Four Seasons impulse un souffle de modernité dans la vallée, tout en conservant l’esprit montagnard cher à la station alpine de Megève. Doté de 55 chambres et suites, il est le premier établissement de Megève à disposer d’un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois. Très impliquée dans la décoration intérieure de l’hôtel, Ariane de Rothschild s’est entourée du designer Pierre-Yves Rochon pour faire valoir son goût pour l’histoire et l’art de vivre de la famille Rothschild.


Chalet Pelerin

Eleven Experience a choisi l’épicentre de l’aventure alpine, au cœur de la vallée de la Tarentaise, pour poser ses deux chalets Pelerin et Hibou, dans le minuscule village savoyard, Le Miroir. Une situation stratégiquement idéale pour offrir été comme hiver, une découverte sur mesure, entièrement privée et hors des sentiers battus : l’hiver, raquettes, ski de fond, ski hors-piste, escalade sur glace, héliski à la frontière italienne, traîneau à chiens, excursion panoramique en hélicoptère et la possibilité de skier chaque jour dans un domaine skiable différent, des Arcs, à Tignes en passant par Val d’Isère.


Coucou Méribel

Chérie dans les années 30 par l’architecte Charlotte Perriand, Méribel est l’une des stations les plus courtisées des amoureux de ski et de nature, en plein cœur du domaine des 3 Vallées. Un Coucou est passé par là et a élu domicile dans les hauteurs du Belvédère, au bord des pistes et face aux sommets enneigés. Sous des airs chaleureux de chalet chic et décontracté, l’hôtel se cache sur 12 étages abritant 55 chambres et suites, en osmose indéfectible avec l’environnement. La déco a été confiée au designer Pierre Yovanovitch, qui a joué la carte picturale en valorisant aux maximum les vues imprenables et l’art du contraste.


Aman Le Mélézin

Le Mélézin et Aman, c’est d’abord une histoire d’amour qui a commencé dans les années 70, lorsque l’ancien dirigeant de la chaîne de luxe, Adrian Zecha, décide de racheter un petit hôtel familial à Courchevel et d’en confier la rénovation à l’architecte Ed Tuttle. Il ouvre en 1992 sous l’appellation Le Mélézin et s’offrira pour ses 25 ans en 2017, un second lifting, sous le contrôle de l’architecte d’intérieur français Christophe Tollemer. La belle âme des vieilles maisons savoyardes transparait de la bâtisse robuste et souveraine, qui domine la piste de Bellecôte, à 1 850 mètres.


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

A mi-chemin

Ailleurs

Avant-Premières

Botswana, Vivant !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Felicità

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

Ici

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

Opening soon !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Singita Song

Slow Life au Pérou

Soneva… So far, So good !

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vert ou Orange ?

Vitamine Sea

Voila l’été !