
France
Saint-Troppp etc… !
En dehors des paillettes, des sandales et de B.B, Saint-Tropez et ses environs abritent jalousement quelques petits cocons douillets loin des foules et de la Jet-set. Du plus bobo au plus élégant, du plus rococo au plus contemporain, tous affichent l’esprit de villégiature cher à la Riviera. La Réserve Ramatuelle, Cheval Blanc et Villa Marie, un trio parfait non loin de la baie de Pampelonne, pour tous les goûts et pour tous les styles. Toujours dans la région et même au-delà, pour ceux qui aspirent à plus d’intimité, nous disposons d’un éventail de villas privées avec piscine et services associés.
Ma Villa en France
Certaines tutoient les neiges éternelles, en gros rondins de mélèzes promettant l’air pur et la rencontre des marmottes. D’autres contemplent les flots bleus de la Méditerranée ou de l’Atlantique, depuis leurs vastes jardins qui rejoignent la plage en quelques escaliers, ou sur les hauteurs préservées de l’arrière-pays. Toutes ces propriétés exceptionnelles et privées, soigneusement décorées par des propriétaires de goût, ont un point commun : leur emplacement, parfait, exclusif, à la fois loin de tout et près de l’essentiel. Elles offrent le calme qui repose, la vue qui éblouit et des prestations qui garantissent le séjour le plus confortable en famille ou entre amis.
La Réserve Ramatuelle
Au bout du bout de la presqu’île de Saint Tropez, au milieu des pins et surplombant la mer, l’architecte Jean-Michel Wilmotte a signé une de ses créations les plus abouties. Graphiques et minimalistes, les toits provençaux de la Réserve Ramatuelle couvrent 19 suites et 8 chambres où l’élégance joue la simplicité naturelle. Les blancs et beiges font écho aux teintes douces des nuages et à la pureté du sable, reflétant les flots scintillants en contrebas. Déjà très spacieuses, les chambres se prolongent de terrasses plein sud de 50 à 190 m2. Douze villas dispersées dans la garrigue attendent les retrouvailles familiales.
Villa Marie Saint Tropez
Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. En philosophe amateur de nature, il aurait adoré cette villa méditerranéenne et bucolique.Avant de remarquer la vue, panoramique sur la baie arrondie de Pampelonne, cet esthète voyageur aurait succombé aux senteurs des sept différents jardins en dénivelé, distillant le citron ou l’oranger, la vigne ou les herbes aromatiques. S’y ajoutent 35 hectares de pinède, une profusion de roses et autres espèces grimpant sous les serres et les pergolas, une glycine en guirlande sur la façade jaune soleil de ce néo Palazzo florentin…Sans aucun doute, c’est l’Italie qui fredonne ici un air de dolce vita, fait de décontraction bohème.
Cheval Blanc Saint Tropez
Oser le Cheval Blanc !? après avoir tergiversé, et si on succombait à la tentation du luxe ultime ? Difficile de regretter cette voluptueuse décision. Les façades rococo 1930 alignent leurs murs rose dragée sous des toits de tuile façon manoir provençal.A l’intérieur de l’hôtel Cheval Blanc Saint Tropez, une rénovation somptueuse, dirigée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, remixe les airs célèbres de la Riviera en une partition épurée et design, rythmée par la mer. Les chambres affichent un je-ne-sais-quoi de cabines de paquebot Art déco à base de têtes de lit bleu nuit, de crédences-cylindres, d’appliques en laiton, sans se priver de clins d’œil cultivés à la Méditerranée du XXesiècle, comme si Picasso ou Gio Ponti étaient passés par là et avaient laissé traîner quelques créations – un tapis pictural ambiance Vallauris ou une table basse « comme à Sorrente ».