France

Saint-Troppp etc… !

En dehors des paillettes, des sandales et de B.B, Saint-Tropez et ses environs abritent jalousement quelques petits cocons douillets loin des foules et de la Jet-set. Du plus bobo au plus élégant, du plus rococo au plus contemporain, tous affichent l’esprit de villégiature cher à la Riviera. La Réserve Ramatuelle, Cheval Blanc et Villa Marie, un trio parfait non loin de la baie de Pampelonne, pour tous les goûts et pour tous les styles. Toujours dans la région et même au-delà, pour ceux qui aspirent à plus d’intimité, nous disposons d’un éventail de villas privées avec piscine et services associés.


Ma Villa en France

Certaines tutoient les neiges éternelles, en gros rondins de mélèzes promettant l’air pur et la rencontre des marmottes. D’autres contemplent les flots bleus de la Méditerranée ou de l’Atlantique, depuis leurs vastes jardins qui rejoignent la plage en quelques escaliers, ou sur les hauteurs préservées de l’arrière-pays. Toutes ces propriétés exceptionnelles et privées, soigneusement décorées par des propriétaires de goût, ont un point commun : leur emplacement, parfait, exclusif, à la fois loin de tout et près de l’essentiel. Elles offrent le calme qui repose, la vue qui éblouit et des prestations qui garantissent le séjour le plus confortable en famille ou entre amis.


La Réserve Ramatuelle

Au bout du bout de la presqu’île de Saint Tropez, au milieu des pins et surplombant la mer, l’architecte Jean-Michel Wilmotte a signé une de ses créations les plus abouties. Graphiques et minimalistes, les toits provençaux de la Réserve Ramatuelle couvrent 19 suites et 8 chambres où l’élégance joue la simplicité naturelle. Les blancs et beiges font écho aux teintes douces des nuages et à la pureté du sable, reflétant les flots scintillants en contrebas. Déjà très spacieuses, les chambres se prolongent de terrasses plein sud de 50 à 190 m2. Douze villas dispersées dans la garrigue attendent les retrouvailles familiales.


Villa Marie Saint Tropez

Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. En philosophe amateur de nature, il aurait adoré cette villa méditerranéenne et bucolique.Avant de remarquer la vue, panoramique sur la baie arrondie de Pampelonne, cet esthète voyageur aurait succombé aux senteurs des sept différents jardins en dénivelé, distillant le citron ou l’oranger, la vigne ou les herbes aromatiques. S’y ajoutent 35 hectares de pinède, une profusion de roses et autres espèces grimpant sous les serres et les pergolas, une glycine en guirlande sur la façade jaune soleil de ce néo Palazzo florentin…Sans aucun doute, c’est l’Italie qui fredonne ici un air de dolce vita, fait de décontraction bohème.


Cheval Blanc Saint Tropez

Oser le Cheval Blanc !? après avoir tergiversé, et si on succombait à la tentation du luxe ultime ? Difficile de regretter cette voluptueuse décision. Les façades rococo 1930 alignent leurs murs rose dragée sous des toits de tuile façon manoir provençal.A l’intérieur de l’hôtel Cheval Blanc Saint Tropez, une rénovation somptueuse, dirigée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, remixe les airs célèbres de la Riviera en une partition épurée et design, rythmée par la mer. Les chambres affichent un je-ne-sais-quoi de cabines de paquebot Art déco à base de têtes de lit bleu nuit, de crédences-cylindres, d’appliques en laiton, sans se priver de clins d’œil cultivés à la Méditerranée du XXesiècle, comme si Picasso ou Gio Ponti étaient passés par là et avaient laissé traîner quelques créations – un tapis pictural ambiance Vallauris ou une table basse « comme à Sorrente ».


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

A mi-chemin

Ailleurs

Avant-Premières

Botswana, Vivant !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Felicità

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

Ici

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

L’appel d’air !

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

Opening soon !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Singita Song

Slow Life au Pérou

Soneva… So far, So good !

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vert ou Orange ?

Vitamine Sea

Voila l’été !