Israël

Retour du Six Senses Shaharut en Israël

Dans un dédale sablonneux de roches à perte de vue, nous pénétrons le territoire minéral et accidenté du désert du Néguev en Israël. Rien ne vient perturber ce panorama brut, ce trait d’union entre la terre et le ciel, que seules quelques amas de verdures viennent défier. De collines érodées en larges canyons sculptés, l’ex-royaume nabatéen ne laisse percevoir aucune habitation ou presque, jusqu’au village perché de Shaharut où la Collection Six Senses révèle son nouvel opus.


Coup de foudre immédiat, le lieu est extraordinairement photogénique, un petit miracle dans un univers sauvage, presque hostile. Habilement conçu par un cabinet d’architectes israéliens, l’hôtel se fond dans la topographie naturelle du désert, entre la vallée de l’Arava et la chaine de montagnes d’Edom. Le minimalisme est de mise, un dépouillement qui renvoie aux millénaires d’histoire, et qui donne la part belle aux matériaux purs et robustes. Dans un esprit nomade chic, les 60 villas et suites se cachent en contrebas, tels de jolis trésors en paille et pierre de calcaire, extraites des environs. A l’intérieur, le tadelakt immaculé habille les parois tandis que de superbes tapis indiens aux couleurs flamboyantes, recouvrent les sols chauffés. Tissages chaleureux, mobiliers fabriqués localement à partir de tek recyclé, sofas moelleux, luminaires en céramique, textiles importés d’Asie et d’Afrique, œuvres d’art disséminés çà et là, chaque détail participe à la parfaite orchestration du design. Mention particulière pour les villas avec piscine, qui octroient luxe et sérénité dans un calme olympien.

L’harmonie se déploie également dans les espaces à partager du Six Senses Shaharut où il fait bon lézarder… Ses deux restaurants, Midian, où le petit déjeuner donne le ton généreux de la maison et Edom, bohémien chic, surplombant le panorama spectaculaire, non loin de la piscine extérieure. Au bar Jamillah, les réminiscences bédouines s’illustrent même en musique avec une collection inédite de vinyles dénichés aux quatre coins de l’Afrique et du Proche Orient. Le Spa est l’autre rendez-vous incontournable du site. Au-delà de la piscine intérieure, du hammam et des massages classiques, des classes de yoga et de Singing bowls sont dirigées par un maitre indien. En participant à un atelier « Alchemy », vous fabriquez dans la bonne humeur, vos soins de beauté sur mesure, accompagnés par des spécialistes en plantes et essences naturelles. A table, le Chef s’enorgueillit de plats simples et extrêmement délicats, à partir de produits frais et organiques, principalement cultivés sur place. Le Wine Cellar est l’occasion de déguster les vins du terroir mais également les appellations signées Six Senses.

L’aventure extérieure démarre au Dakhla, le site multifonctions de l’hôtel où huit chameaux ont élu domicile. C’est ici que nous rencontrons notre guide aussi souriant que compétent, qui nous escorte jusqu’à Red Canyon, cette merveille géologique que les rayons du soleil transforment en roche rougeâtre. Quelques touches de brun et de blanc provenant de la sculpture des vents et de l’eau salée issue de la mer morte, nuancent ce phénomène de gorges ondulées. En voyageurs peu téméraires, nous arpentons timidement le sentier de randonnée avant les quelques escalades vertigineuses mais accessibles, qui animent le spot.

A notre retour, la table du déjeuner est dressée dans la Réserve de l’hôtel, cette villa exceptionnelle de 3 chambres avec piscine, qui promet un retour prochain au Six Senses Shaharut, en famille ou entre amis.

Sophie ARBIB


Revue de presse
> Vogue
> Elle Déco
> Le Figaro Magazine


> En savoir plus sur cette adresse


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

A mi-chemin

Ailleurs

Avant-Premières

Botswana, Vivant !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Détox !

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Felicità

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

Ici

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Irrésistible !

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

L’appel d’air !

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

Opening soon !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Singita Song

Slow Life au Pérou

Soft Opening

Soneva… So far, So good !

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Spring Feel !

Un hôtel – Un musée 

Vert ou Orange ?

Vitamine Sea

Voila l’été !

Zimbabwe – Wild !