
Japon
Sophie au Japon, premier jour
Dimanche 25 septembre, vol NH 216 de la Nippon Airways, direction Tokyo Haneda ! A peine un pied dans l’appareil et j’ai déjà basculé en terre japonaise. Les hôtesses souriantes, la cabine impeccable, aucune nuisance quelconque, aucune précipitation, aucun stress. Le vol, à l’heure, part à 20H05 pétantes. Pendant 12 heures, les services s’enchainent sans aucune turbulence et j’arrive détendue à Tokyo le lendemain à 14H45 sans une minute de retard. Comme ça fait du bien de ne pas perdre de temps en contingences inutiles ! En moins de 30 minutes j’ai passé les douanes et l’immigration, récupéré mon bagage et suis déjà en route pour Hakone auprès de mon partenaire local de longue date, Hiroki.
Ça faisait bien longtemps que nous n’étions pas partis en road show ensemble et ce fut l’occasion dans la voiture d’évoquer quelques bons souvenirs ! Notre point de chute ce soir, le ryokan Relais & Châteaux Gora Kadan qui nous enveloppe dès notre arrivée de ses couleurs miel. De ma chambre, prénommée « Azami », lovée de tatamis, émane une tendre odeur de cèdre, réminiscence immédiate de mes séjours passésen ryokan. Il n’y a pas de doute, j’y suis et j’y suis bien…
Fin de journée au Onsen commun extrêmement spacieux et confortable, avant de recevoir notre dîner Kaiseki en tête à tête, arrosé d’un digne saké frais, symbole de nos retrouvailles ! Atmosphère douce et chaleureuse pour cette première nuit Japonaise ! Je rentre dans ma chambre et juste une lumière repose sur mon futon bien apprêté, prélude d’un voyage des plus exaltants.