
Ailleurs
« Ailleurs » se dessine à Saint Barth, l’île francophone des Caraïbes, désertée elle aussi depuis des mois et qui reprend petit à petit des allures de paradis tropical. Les adresses y sont nombreuses, nous en avons retenu trois, pour leur signature déco singulière, pour la constance de leur service et pour ce supplément d’âme qui fait qu’on s’y sent bien… Le Barthélémy, le Sereno, Villa Marie
Le Barthélémy Hôtel & Spa
Face à la baie de Grand Cul de Sac, au nord-est de l’île de Saint-Barthélemy, le Barthélemy Hôtel & Spa se présente comme « The Spirit of Saint-Barth » ! Installé dans une réserve naturelle préservée de l’île, cet hôtel de luxe met l’accent sur la qualité de l’accueil et l’implication du personnel, l’esprit de famille et sur les valeurs d’excellence, d’élégance et d’authenticité. Le Barthélemy Hôtel & Spa est bordé par une belle plage de 200 mètres de long en forme de croissant de lune, et se compose de 44 chambres et suites dont deux villas à 6 chambres sur la plage pour les séjours en famille ou entre amis.
Le Sereno
Design branché et confidentialité sur l’île de Saint-Barthélemy pour ce luxueux boutique hôtel posé délicatement sur la baie de Grand-Cul-de-Sac, et s’offrant une nouvelle vie après l’ouragan Irma ! Le Sereno a en effet tourné cette page sombre, pour se réinventer dans l’imaginaire du très renommé designer parisien Christian Liaigre. Loin des clichés Caraïbéens, il recompose sous les tropiques, l’esthétique qui est la sienne, à travers les codes d’élégance et de modernité qu’il a su insuffler en milieu urbain. Face à l’unique lagon de Saint Barth, 39 suites et 3 spacieuses villas de 4 chambres, longent la mer, courbée en une baie paisible abritée de palmiers.
Villa Marie St Barth
Après ses propriétés à Megève, en Provence et au bord de la Méditerranée, la famille Sibuet s’envole sur le thème créole avec la Villa Marie à Saint-Barth. Le domaine aux allures de plantation coloniale surplombe la mythique plage des Flamands, sur les hauteurs de Colombier. La bâtisse, entourée de varangues où l’on se laisse volontiers bercer par la brise marine, est immergée dans un jardin tropical qui fait la fierté de ses propriétaires. C’est l’un des plus beaux de l’île, royaume prolixe où se côtoient bougainvilliers, palmiers géants, bananiers, arbres du voyageur et même des cactus. Les 21 bungalows et villas avec terrasse aux noms exotiques laissent exploser avec élégance une palette de couleurs turquoise, bleu ciel, rose fushia ou jaune canari.