
Botswana, Vivant !
Le Botswana est la destination historique d’Exclusif Voyages, celle avec laquelle nous avons grandi. Pendant que les libertés se cristallisent et que le monde est empêché, la nature patiente calmement et ouvre son champ des possibles aux plus belles réalisations. La dernière en date, Xigera Safari Lodge au cœur de Moremi dans le Delta de l’Okavango, est un sursaut de vitalité en réponse au silence, l’art au service du renouveau. Dans le désert du Kalahari, c’est le mythique Jack’s Camp qui révèle son nouveau minois, toujours décalé et hors du temps, tel un maharajah perdu dans le désert ! Enfin à Selinda, à l’extrême Nord du pays, non loin de Chobe, l’exclusivité d’un campement de trois tentes, est l’occasion de reconnecter enfin avec de vraies sensations !
Xigera Safari Lodge
La collection Sud-Africaine Red Carnation, a choisi la réserve de Moremi au Botswana, pour établir son dernier opus hôtelier, Xigera Safari Lodge – Un refuge stylisé et poétique, une personnalité hors-norme, mais surtout une déclaration d’amour au bush, qui s’élève au-dessus des marécages du Delta de l’Okavango. Le couple fondateur, Béatrice et Stanley Tollman, aime balader son âme pionnière à travers le continent sud-africain et défricher les plus beaux sites sauvages, pour les réinventer et leur offrir une nouvelle vie. Cet héritage créatif transgénérationnel, a conduit la famille depuis près de 70 ans, à concevoir des boutiques hôtels où l’art, l’humain et l’engagement éco-responsable priment.
Jack’s Camp
Une icône inclassable dans la palette des lodges de luxe au Botswana ! Totalement déconstruit pour renaître encore plus fort, Jack’s Camp affiche aujourd’hui, la même humeur glamour et non conventionnelle, la même passion pour le vieux monde, et le même attachement à la culture du désert et des bushmen. Le nouveau visage haut en couleur du camp est un régal pour les yeux ! Dans la région quasi désertique de Makgadikgadi, le désert du Kalahari dévoile un univers étonnant et émouvant. Des plaines à la platitude infinie s’étendent à perte de vue, couvertes d’herbes jaunes scintillantes. Au bout des étendues asséchées, surgit un pan salé dont l’horizon immaculé vacille dans le lointain. Dans ce décor lunaire plane un silence de plomb, uniquement interrompu par le murmure du vent.
Selinda Camp
Plus préservée que le Parc National de Chobe et plus intimiste que la réserve de Savute à proximité, la réserve de Selinda s’étend à l’extrême Nord du Botswana sur un territoire de 130 000 hectares, le long de la rivière Linyanti. Après quelques mois de rénovation, la nouvelle version du campement de 3 tentes s’intègre dans un ensemble aux toits de chaume, inspiré d’un village Sangwali, qui abritait autrefois plus de 3 000 guerriers. Dans la même lignée que les deux autres camps de la collection Great Plains, Duba Plains et Zarafa, Selinda emprunte un style Robinson Crusoé, chic et sans ostentation, dans un décor africain dépouillé mettant les 4 éléments majeurs de la nature, la terre, l’eau, le feu et l’air, au cœur de ses fondations.