
Détox !
Après des mois de privation et de restrictions, de stress multiples et de désenchantement, il est temps de penser à soi ! Une reconstruction en douceur empreinte d’accent du sud à Euphoria Retreat en Grèce, niché au pied d’un site byzantin et dont les soins s’inspirent des techniques millénaires de l’antiquité grecque et chinoise. En Suisse, on se régénère avec élégance au Chenot Weggis Palace, où les cures du maître Henri Chenot ont trouvé un écrin idéal au cœur des Alpes. Enfin plus au Nord en Laponie finlandaise, c’est une version privée du Spa scandinave, 100% écologique, qui est initiée à Octola Lodge, une villa de 10 chambres en pleine forêt, où le hammam en rondin de bois fait face au sauna extérieur, entièrement monté de blocs de glace.
Euphoria en Grèce
Un centre de bien-être multi-primé, un beau domaine niché au pied d’un site byzantin, et la douceur du Péloponnèse : plus qu’un hôtel, Euphoria Retreat offre avant tout une promesse d’harmonie intérieure et physique. Les pauses de 3 à 21 jours associent des thérapeutiques millénaires de l’Antiquité grecque et chinoise. Au cœur des espaces de 3000 m² dédiés au spa, les bains constituent le point fort des lieux : ils sont relaxants dans d’étonnants cocons sphériques, méditatifs dans le bassin sensoriel, apaisants au Tépidarium, ou dynamisants dans la fontaine de Kneipp.
Chenot Weggis en Suisse
Au pied des Alpes Suisses, dans le village de Weggis, le Chenot Weggis Palace incarne à la perfection les valeurs du bien-être. Plein d’élégance et de charme, le domaine a été pensé pour favoriser le calme de l’esprit tout en l’enrichissant de beauté et de culture.A la bibliothèque, un vaste choix de livres est dédié à l’art de vivre. Les œuvres d’art éparpillées entre les jardins, le spa et les salons apaisent et inspirent. A chaque instant, on se ressource en contemplant le jardin japonais et la ligne bleue des Alpes qui se reflète dans le lac des Quatre-Cantons.
Octola en Laponie Finlandaise
Sur le Cercle Polaire, une forêt privée de Finlande abrite un rêve de trappeur où rassembler famille et amis. Voie lactée, troupeaux de rennes et immensités sont au cœur de ce séjour nordique. A vingt minutes de route de Rovaniemi, le pays du Père Noël, commencent les terres d’Octola Private Wilderness, loin des attractions touristiques de la région. En chemin, on ralentit au passage des rennes. Recouverte de poudreuse en hiver et d’un tapis d’aiguilles de pins l’été, la piste mène à un lodge du bout du monde. La bâtisse allongée, habillée de bois et de grandes baies vitrées, réinterprète l’habitat traditionnel lapon ; cette version contemporaine des anciens refuges nomades trône sur une colline, avec vue panoramique sur 300 hectares de forêts et de rivières. L’air pur et le silence total ne laissent qu’une option : se poser et respirer.