Irrésistible !

Les bonnes fées ont balayé sur leur passage et rouvert les champs du possible… Les voyages s’envisagent, se projettent et se réalisent à nouveau sur une bonne partie du monde ! Nous nous penchons ici, sur de petites unités, privatisables ou non, où l’on reconnecte avec la vocation première d’un voyage : la construction de souvenirs ! Kisawa Sanctuary est la nouvelle pépite de l’île de Benguerra au Mozambique qui parie avec talent sur le mariage entre luxe et écologie, un bijou esthétique posé sur le sable. En remontant au Kenya, sur la conservation de Borana, où la traque au rhinocéros blanc ou noir est un must, se révèle un domaine privé, Lengishu, où toutes les tribus familiales ou amicales peuvent retrouver le goût du vivre et profiter ensemble. Sur d’autres continents, au Costa Rica, Kasiiya Papagayo revisite le Glamping chic éco-responsable, entre océan et forêt tropicale alors que l’adresse mythique de St Barth, le Guanahani s’apprête enfin à recevoir ses invités après 4 ans de rénovation.


Kisawa Sanctuary

C’est la pépite des vrais amateurs de bout du monde. Sur l’île de Benguerra, au bord de l’Océan Indien et au large du Mozambique, imaginez trois cents hectares de forêts, de plages et de dunes vierges accueillant seulement douze résidences aux toits de chaume. Chacune fond dans le paysage ses grands espaces, de 150 à 300 m² pour les maisons de trois chambres. Une grande plage privée, un vaste deck creusé d’une piscine, non loin de la cuisine extérieure permettent de créer un chez-soi aussi simple qu’exclusif. Mais l’extrême nouveauté réside dans le recours à l’imprimerie 3D, une première dans l’hôtellerie : petit mobilier, vases, vaisselle, ont été fabriqués à partir de sable et de mortier d’eau de mer, réalisant une symbiose unique entre matériaux naturels et design minimaliste.


Lengishu

Au pied du Mont Kenya, tout près de l’Equateur, la réserve de Borana déroule près de 13 000 hectares de savane protégés. Dans cet espace pionnier pour la protection des rhinocéros et espèces menacées, on croise tous le fameux « big five », qui vit ici en paix. Au sommet d’une colline, quelques maisons ocrées se fondent dans le paysage : le domaine de Lengishu, demeure privée digne d’Out of Africa, de Karen Blixen. On y vient en tribu, de six à vingt personnes, pour ne partager les grands espaces qu’avec des êtres chers. Nichés au creux de jardins odorants, seulement quatre cottages. Chacun est un délicat équilibre de pierres, de bois et de chaume de la région, dans le respect le plus pur des traditions kenyanes


Kasiiya Papagayo

Une sensation d’île déserte au bord du Pacifique : c’est le rêve que réalise Papagayo, péninsule de forêts vierges et de plages désertes, où s’est installé Kasiiya , un éco-lodge hors du commun. Mariage de la tente et de la cabane de luxe, ses sept suites lovées entre les arbres sont d’abord de petits bijoux écologiques et esthétiques. En 2020, elles ont d’ailleurs été récompensées par quatre prix d’architecture et de design prestigieux. Certaines ont un accès direct aux flots turquoise de l’océan, toutes sont immergées dans l’une des dernières forêts tropicales sèches du monde. On y savoure le privilège de se réveiller dans l’éclair bleu des geais ou le babil des singes, avant de piquer une tête dans une des deux plages privées du domaine, sans avoir croisé quiconque.


Guanahani

Après quatre années de rénovation profonde, l’adresse mythique de St Barth revient sur scène parée de nouveaux atours. Magiquement situé sur une péninsule de sable privée, entre deux baies somptueuses, ce paradis tropical a repensé ses espaces, pour le plus grand bonheur des aficionados, grâce aux inspirations intuitives de son designer fétiche, Luis Pons. Un nouveau restaurant « les pieds dans le sable », un bar extérieur et deux tables intérieures démultiplient les tentations culinaires, de la plus décontractée à la plus gastronomique. La tendance Caribéenne est toujours forte dans cet établissement, souvent reconnu comme le meilleur ambassadeur de l’île !


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

A mi-chemin

Ailleurs

Avant-Premières

Botswana, Vivant !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Détox !

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Felicità

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

Ici

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

L’appel d’air !

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

Opening soon !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Retour du Six Senses Shaharut en Israël

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Singita Song

Slow Life au Pérou

Soft Opening

Soneva… So far, So good !

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Spring Feel !

Un hôtel – Un musée 

Vert ou Orange ?

Vitamine Sea

Voila l’été !

Zimbabwe – Wild !