
Les Z’adresses de la rentrée
Une rentrée sous le signe Z ! D’abord deux ouvertures récentes dans la sphère africaine, Zuri Zanzibar et Zannier Omaanda en Namibie, puis Zaborin, sur les versants de Niseko à Hokkaido au Japon, un ryokan moderne qui se transforme à chacune des saisons. Un point commun à ces 3 adresses en dehors de la dernière lettre de l’alphabet, la force des traditions indigènes et des racines locales.
C’est à travers elles, que ces petites unités ont décidé de créer leur environnement et les expériences immersives qui en découlent. A Zanzibar, la mixité culturelle donne toute sa puissance à l’archipel et Zuri en a extirpé la sève dans sa gastronomie et dans son style. A Omaanda, Arnaud Zannier a choisi un décor de huttes Owanbo autour de 9 000 hectares de réserve privée. Quant à Zaborin, c’est la nature qui est maître à bord et qui donne à ce ryokan de l’Ile Nord, un profond sentiment d’éternité.
Zuri Zanzibar
C’est le long de Kendwa beach, au Nord-Ouest de l’île principale d’Unguja, que la dernière adresse Zanzibari a vu le jour, Zuri Zanzibar. Face au soleil couchant, 300 mètres de sable blanc embrassent un parc de plantes tropicales et d’épices indigènes, dans lequel s’inscrit toute l’histoire de l’archipel. Un héritage naturel que Zuri Zanzibar a souhaité créer autour d’un sanctuaire écoresponsable de 55 bungalows, villas et suites.
Zannier Resort, Namibie
Le quatrième opus des Zannier Hotels est né. Après Le Chalet Zannier en France, Phum Baitang au Cambodge and 1898 The Post en Belgique, c’est en Namibie, non loin de Windhoek, qu’Arnaud Zannier a souhaité étendre sa collection. Zannier Reserve by N/a’an ku sê est la réserve privée par laquelle tout a commencé, l’écrin idéal dont il s’est approprié les 9 000 hectares, pour créer un lodge de 10 huttes, tout en sobriété et en harmonie avec la culture locale des Owanbo.
Zaborin Hokkaido, Japon
« Zaborin » ou « s’asseoir et oublier en forêt » ! Ce ryokan, blotti dans les confins intimes de Niseko, la station d’altitude la plus prisée de l’île d’Hokkaido, dévoile son caractère dans l’étymologie de son nom, directement inspirée du Zazen ! Un environnement à couper le souffle, des forêts de bouleaux préservés que traversent des pistes enneigées l’hiver, des paysages immaculés variant à chaque saison, une source naturelle riche en bienfaits énergétiques, la Zabo, pour abreuver les onsens de la maison… Une place idéale en effet pour s’asseoir et oublier !