
Pépites africaines
Ça bouillonne en Afrique de l’Est et en Afrique Australe avec pour l’été 2019, un nombre incroyable d’adresses en ouverture ou en réouverture. Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Zimbabwe et Rwanda… de magnifiques lodges portés par des collections hôtelières qui au-delà du luxe, mettent toute leur énergie à préserver la faune endémique, la nature et les communautés locales.
Singita, Tswalu, Zannier hotels et Great Plains, ont tous choisi des environnements insolites pour vivre un safari exclusif et éco-responsable. Exclusif Voyages les suit à la trace en avant-première… »
Selinda Camp, Botswana
Plus préservée que le Parc National de Chobe et plus intimiste que la réserve de Savute à proximité, la réserve de Selinda s’étend à l’extrême Nord du Botswana sur un territoire de 130 000 hectares, le long de la rivière Linyanti. Après quelques mois de rénovation, la nouvelle version du campement de 3 tentes s’intègre dans un ensemble aux toits de chaume, inspiré d’un village Sangwali, qui abritait autrefois plus de 3 000 guerriers.
Tswalu, Afrique du Sud
Le Pilatus PC 12, modèle unique aux motifs ocre et jaune, est à lui seul un avant-goût de l’expérience exceptionnelle offerte par Tswalu, lodge de caractère du Kalahari Sud-Africain, dans la province nord du Cape. A perte de vue, sur plus de 100 000 hectares, la plaine est sillonnée de pistes de terre rouge feu dont l’horizon esquisse les contours vallonnés des monts Korannaberg…
Singita Pamushana, Zimbabwe
Pour tout connaisseur de safaris d’exception, la collection Singita rime avec excellence, notamment pour le rapport étroit qu’elle entretient entre luxe et préservation de l’environnement. Dans chacun de ses 14 lodges, chaque pierre posée est liée à un projet écologique précieux, qui contribue à améliorer le quotidien des communautés locales et le patrimoine sauvage de l’Afrique. C’est encore le cas à Singita Pamushana au Zimbabwe où le groupe œuvre en collaboration avec l’organisation à but non lucratif Malilangwe Trust, pour offrir une éthique éco-responsable à son établissement.
Sonop Zannier, Namibie
Le lodge Omaanda a déjà un petit frère, la famille Zannier n’a pas souhaité élever un enfant unique en Namibie ! C’est donc à l’extrémité sud du désert du Namib, que la nouvelle pépite, Sonop, voit le jour, dans la région de Karas, non loin des iconiques dunes pourpres de Sossusvlei. D’énormes blocs de granit résultant d’explosions volcaniques millénaires, les boulders, plantent le décor esseulé de ce nouvel opus de 10 tentes. Dressées sur pilotis à même la roche, elles dévoilent une architecture originale ovale face au tapis de sable environnant.
Singita Kwitonda et Kataza House, Rwanda
C’est au « Pays des mille collines », le Rwanda, un écrin remarquable de forêts indigènes, de vallées luxuriantes et de lacs cristallins, que Singita dévoile ses lodges d’exception, Singita Kwitonda et Kataza House. 72 hectares d’un territoire exceptionnel jouxtant les forêts d’altitude, avec vues imprenables sur les volcans Sabinyo, Gahinga et Muhabura, permettent une nouvelle fois à la collection africaine de faire valoir son soutien indéfectible à la préservation de la vie sauvage et à la reconstruction d’un pays au passé douloureux.La conception des huit suites contemporaines avec piscine privée de Singita Kwitonda et de la villa privée africaine de 4 chambres, Kataza House, est une réponse à la beauté inédite du site.