
(Re)trouvailles
Un souffle d’énergie positive semble poindre son minois, encore timide soit, mais bien là… La « reprise », le vocable le plus espéré de toute la profession « hôtellerie, restauration, tourisme » depuis des semaines… On va pouvoir enfin programmer des vacances cet été au-delà de 100 km ! Alors je reprends confiance, je reprends espoir, je reprends ma plume pour enfin reprendre contact avec vous.
Exit l’épisode de repli, nous avons eu suffisamment de temps pour imaginer vos voyages de demain et d’après-demain. Mais « Qui va piano va sano » ! A ce jour, frontières closes, hôtels fermés, avions cloués au sol… Ne nous emballons pas ! Les escapades exotiques et les contrées lointaines, sauf annonce contraire des autorités internationales, attendront encore un peu. Penchons-nous plutôt sur des bijoux à portée de main, ces colliers de nature et d’histoire qui parent notre hexagone national et son appendice merveilleux. Un brin gourmand, romantique et cultivé, la France avec sa myriade de joyaux régionaux, est l’écrin le plus désiré au monde. Un virus malfaisant a décidé de nous y confiner le temps d’un été. Heureux les bienheureux, nous ne bouderons pas notre joie !
Avec la même exigence et la même passion, Exclusif Voyages a sélectionné pour vous les plus belles de nos pépites françaises, des adresses en bord de mer ou dans l’arrière-pays, à la campagne et à la montagne, des grandes maisons de vacances, des châteaux reconvertis, des bastides chaleureuses, ou des villas privées… tous empreints d’un caractère fort et protégeant un patrimoine culturel et culinaire unique. Les propriétaires prêts et responsables, soucieux de vous offrir une expérience de qualité, ont œuvré pendant des semaines pour une mise en place saine et non anxiogène des mesures sanitaires. Nous vous les présenterons tous en 4 volets dans quelques jours.
Il semblerait aussi que le Portugal, la Grèce, les pays nordiques et même l’Italie envisagent une ouverture de leurs frontières plus tôt. Naturellement si tel était le cas et si toutes les conditions étaient réunies pour circuler hors de France, nous ne manquerions pas de vous en informer. Nous avons par ailleurs ajouté récemment à notre site, bon nombre d’établissements à quelques heures de Paris. Quant aux projets plus lointains, nous commençons à les programmer dès la rentrée de septembre, et ce jusqu’à courant 2021.
L’humain et le respect de l’environnement sont les 2 pivots indissociables de notre activité. Nous nous inscrivons donc dans la réflexion qui tend à penser que le tourisme ne peut faire fi de la fragilité de notre planète et de sa biodiversité. Ces valeurs que nous portons avec le soutien de nos hôteliers et de partenaires locaux, vont s’amplifier dans les années qui viennent pour vous offrir une expérience du monde encore plus bienveillante et qui ne nuise à personne. Nous sommes impatients d’écrire ces nouvelles pages avec vous.
A très bientôt
Sophie Arbib