Singita Song

La nouvelle vague du safari de luxe en Tanzanie est bien là, avec à sa tête, la collection des lodges Singita, qui s’affranchit du style des campements coloniaux pour créer des environnements plus ouverts, plus lumineux, plus contemporains mais toujours dans un esprit d’aventure éco-responsable. La position stratégique de chaque lodge, Sabora, Faru Faru et Mara River, dans la concession privée de Grumeti ou au bord de la rivière Mara, octroie des safaris de haute qualité, en 4X4 ou à pied et même parfois en hors-piste ou à cheval. Pendant les temps libres, les jeunes explorateurs s’appliqueront à devenir de véritables « mini-rangers », tandis que les plus grands iront soit à la rencontre de communautés locales de femmes, soit découvrir les actions anti-braconnage, ou enfin se délecteront au Spa face au bush imprenable.


Singita Sabora

Niché dans les vastes plaines d’une concession privée du Serengeti, la réserve de Grumeti à l’extrême nord de la Tanzanie, et reconnu depuis de nombreuses années, comme l’un des plus beaux bijoux coloniaux d’Afrique de l’Est, Singita Sabora Tented Camp réapparait aujourd’hui dans une interprétation avant-garde du safari de luxe. Ainsi modernisé, le campement de toile a cependant préservé son âme romantique, son esprit d’aventure et son savoir-faire d’excellence. La refonte complète du lodge, sous la direction de Cécile & Boyd & GAPP Architects, s’est concentrée sur la mise en relief de la lumière naturelle, sur l’ajout de terrasses et de salas extérieurs pour mieux communier avec les éléments vivants et sur l’apport de finitions haute-couture rarement égalées dans le bush.


Singita Faru Faru

Perché dans un emplacement unique de la concession privée de Grumeti, à la pointe Nord du Serengeti en Tanzanie, Singita Faru Faru Lodge est l’une des figures de la nouvelle vague du safari de luxe. Autrefois enclave coloniale, aujourd’hui revisité dans une version épurée, le lodge de 7 suites 1 chambre, 1 suite familiale et 1 suite 2 chambres avec piscine, affiche un style mi contemporain, mi organique. Les intérieurs tels des cocons immaculés jouent le ton sur ton, en contraste avec la savane verte environnante et les reflets rose de la rivière Grumeti en contrebas. Les salles de bain, ultra modernes, bénéficient de baies ouvertes sur la nature. Dans les espaces communs, la charpente de bois cossue, les parois de pierre habilement agencées, les murs en argile ivoire, le mobilier en rotin ciselé, les canapés douillets… tous ces éléments se fondent dans un univers où la couleur est bannie mais où la lumière prédomine.


Singita Mara River

Ce minuscule camp de toile permanent de 6 tentes, signé Singita, a dressé ses allures contemporaines chics dans l’enclave reculée du triangle de Lamaï, à l’extrême nord du Parc National du Serengeti en Tanzanie. Sa position stratégique sur les bords de la rivière Mara, est le rendez-vous incontournable de la migration de millions de gnous, cette transhumance annuelle spectaculaire qui ne laisse jamais indifférent. Côté Design, le cabinet Cecile & Boyd’s a imaginé un décor inattendu emprunt de bohême, de modernité et d’audace. Dans un bain de couleurs jovial, où les motifs d’inspiration Masaï donnent le ton, se déploient des espaces confortables privilégiant les matières brutes, le bois, la pierre et le cuir.


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

A mi-chemin

Ailleurs

Avant-Premières

Botswana, Vivant !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Felicità

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

Ici

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Irrésistible !

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

L’appel d’air !

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

Opening soon !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Slow Life au Pérou

Soneva… So far, So good !

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vert ou Orange ?

Vitamine Sea

Voila l’été !